Le plateau GT Classic et Saloon Cars est toujours l'un des plus spectaculaires de l'Historic Tour. La réputation ne s'est pas démentie à Charade avec 2 courses très disputées pour la trentaine de concurrents au départ.
Historic Tour - GT Classic/Saloon Cars
Course 1
Si Julien Grenet et sa célèbre Viper ont signé une nouvelle pole, ils ont été surpris au départ par le revenant Alain Derognat. Néanmoins Grenet repasse en tête au second tout et ne lâchera plus le commandement pour s'imposer avec 15" d'avance. Patrick Delannoy complète le podium. Belle bagarre en fin de course entre Gérard Verney et Nicolas Grué tandis que Pascal Fachinetti sort de la piste et endommage sa Camaro.
Course 2
Derognat ne prend pas le meilleur des départs mais il se reprend vite et vient mettre la pression à Grenet. La Viper est en difficulté avec ses pneus et Grenet doit donner le maximum pour contrer les assauts de son poursuivant. Au final, Grenet décroche une seconde victoire avec moins d'une demi-seconde d'avance ! Sébastien Mathieu s'empare de la troisième place en fin de course. Grué abandonne en fin de course tandis que Lefebvre s'effondre au classement en fin de course et finira in-extremis dans le top 10, sa spectaculaire Audi Quattro donnant quelques signes de faiblesse.