La Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé aujourd'hui la nomination de Jan Monchaux au poste de Directeur Technique au sein du Département Monoplace.
Après le départ de plusieurs personnages-clé au sein de la FIA, la fédération doit remplacer les postes vacants. Ainsi, Jan Monchaux est confirmé au poste de directeur technique du département monoplace.
Monchaux à la tête du département monoplace de la FIA
Dans le cadre de ses fonctions, Jan Monchaux supervisera le département technique des monoplaces, qui s'occupe des questions techniques actuelles de la Formule 1, ainsi que des futurs règlements techniques, et rendra compte à Nikolas Tombazis, directeur des monoplaces à la FIA. Jan Monchaux a une longue et brillante carrière en Formule 1, LMP1 et DTM, son dernier poste étant celui de directeur technique de l'écurie Stake F1 Team Kick Sauber.
En confirmant la nomination de Monchaux au poste de directeur technique, Nikolas Tombazis, directeur des monoplaces à la FIA, a déclaré : "Je suis ravi d'accueillir Jan à la FIA pour qu'il joue un rôle important au sein du département technique et qu'il élabore les futurs règlements de la discipline. L'arrivée de Jan renforcera notre vaste expertise technique."
Jan Monchaux
Je suis très heureux de rejoindre la FIA en tant que directeur technique et je me réjouis des nouveaux défis que ce rôle implique. J'ai travaillé du côté des concurrents pendant de nombreuses années, mais l'opportunité de contribuer à façonner l'avenir du sport au sein de l'organe directeur est une perspective que je savoure.