Jean-Eric Vergne a décidé de lancer un crowdfunding pour soutenir l'handicap. Une course de karts électriques aura lieu avant le E-Prix de Paris.
Le monde du sport automobile se mobilise à nouveau pour Billy Monger. Ainsi, Jean-Eric Vergne a décidé d'organiser une course de kartings électriques avant le E-Prix de Paris. Cette course, nommée #BillyWhizz Charity eKart Race, se déroulera sur la piste du RKC, en périphérie de Paris. Elle dispose du soutien du promoteur du championnat de Formule E et la bénédiction de la nouvelle commission d'accessibilité et de handicap de la FIA. Billy Monger y participera avec un karting modifié.
Une levée de fonds pour aider les pilotes handicapés
En plus de cela, le pilote Techeetah a décidé de lancer un crowdfunding pour soutenir l'association caritative britannique Spinal Track qui donne aux pilotes handicapés l'opportunité de vivre leur toute première journée de piste ou de rallye dans des voitures adaptées.
"Moins de 12 mois après son accident, Billy est retourné en monoplace avec une voiture spécialement adaptée, terminant troisième de sa première course ! Ces nouvelles exceptionnelles nous ont prouvé que personne ne devrait jamais abandonner son rêve et que si nous nous levons tous et travaillons ensemble, nous pouvons faire la différence. Nous faisons l'impossible, le possible, et le dernier mais non le moindre, nous pouvons motiver les autres à suivre le même chemin'', explique Jean-Eric Vergne.