Le pilote britannique, Jenson Button, ex-pilote de F1 va s'essayer à une nouvelle discipline, il roulera en DTM pour la finale à Hockenheim.
La finale du championnat de DTM qui se déroulera à Hockenheim du 4 au 6 octobre prochain accueillera Jenson Button en invité de luxe.
Jenson Button en DTM
Cette année, le DTM va connaître une première dans son histoire, une course commune avec le Super GT japonais. Programmé du 22 au 24 octobre prochain, DTM et Super GT font faire cause commune. Comme le britannique Jenson Button est déjà impliqué dans le programme en Super GT, ce dernier a voulu franchir la frontière du championnat de tourisme allemand avant la rencontre officielle.
Le Champion du Monde de F1 en 2009 au volant de sa BrawnGP (écurie éphémère mené par Ross Brawn), le britannique qui a décroché le sacre en Super GT l'an passé, va découvrir une nouvelle série. Jenson Button qui avait renoncé à ses engagements en FIA WEC pour se consacrer à défendre son titre en Super GT pointe actuellement au 5e rang du classement des pilotes.
Jenson Button
"Au cours de ma carrière en tant que pilote, j'ai toujours été un fervent admirateur de tant de formes différentes de sport automobile de haut niveau et le plan après la F1 a toujours été de rechercher de nouvelles opportunités et de relever des défis dans ces différentes catégories."
"Je suis ravi de dire que Honda, GTA et DTM me donnent une autre occasion, alors que je participerai aux deux dernières manches du championnat DTM à Hockenheim dans ma Team Kunimitsu Honda NSX.
"Nissan et Lexus de Super GT engageront également une voiture chacune, ce qui rendra encore compétitif ce championnat déjà très disputé et je suis impatient de le découvrir pour cette première expérience."