Le championnat NASCAR s'apprête à changer ses montures pour la saison 2021 avec la 7e génération de voitures. Les tests ont déjà commencé avec Joey Logano, le champion 2018.
Les 9 et 10 décembre, sur l'ovale de l'ISM Raceway dans l'Arizona à Phoenix, Joey Logano a pu prendre part aux essais pour la NASCAR Gen7 à bord d'une Chevrolet.
La NASCAR Gen7 en essais
La NASCAR veut que les nouvelles générations de voitures ressemblent plus aux modèles de série et autoriseront quelques sculptures de carrosserie, ce que le règlement d'aujourd'hui gomme un peu avec les Gen6.
A partir de 2021, le principal changement visible sur les Gen7 sera la monte pneumatique qui passera de 15" à 18". Une situation qui sera en corrélation avec les marques et les modèles qui disputent le championnat NASCAR et ceux présents dans les concessions automobiles. Aujourd'hui, une Chevrolet Camaro ou une Ford Mustang ne se vend pas avec des jantes de 15".
Alors que le prototype a fait ses débuts à Richmond au mois d'octobre avec Austin Dillon, c'est au tour du pilote du Team Penske, Joey Logano de poursuivre les essais de mise au point. Peu de détails ont filtré, mais on peut déjà constater un gros travail effectué sur l'extracteur à l'arrière. Sur le plan aérodynamique on observe toujours la présence du spoiler démesuré à l'arrière. Les passages de roues sont également très dessinés et ressortent de la carrosserie comparés à la Gen6.
Crédits Photos : Alejandro Alvarez | NASCAR Digital Media