Le double Champion du Monde de Rallycross, Johan Kristoffersson, se dirige vers le championnat de tourisme chez le Sébastien Loeb Racing en 2019.
Il y a un jeu de vases communiquant entre le WRX et le WTCR. Si le Championnat du Monde de Rallycross se vide peu à peu de ses équipes et ses pilotes, à l'inverse le WTCR fait le plein depuis deux saisons, c'est deux salles, deux ambiances !
Johan Kristoffersson en WTCR
Finalement Johan Kristoffersson ne sera pas dépaysé l'an prochain, il aura toujours le même sigle sur sa combinaison. En effet, il pilotait une Polo WRX pour le PSRX mais l'écurie se retire du championnat à son tour, comme Peugeot avant elle et Audi les précurseurs de la fuite en avant.
Le double Champion du Monde de Rallycross scelle son avenir avec le SLR en WTCR et sera au volant des VW Golf dont l'écurie a étendu le programme à 4 voitures. Il rencontrera dans les garages ses coéquipiers Rob Huff et Mehdi Bennani, quant au 4e pilote il sera annoncé ultérieurement.
"J'ai vraiment hâte d'être en WTCR", a déclaré Johan Kristoffersson. "Après quatre années de rallycross, 2019 sera ma première saison de voitures de tourisme complète sur la scène internationale depuis 2013. La plupart des circuits seront un tout nouveau territoire pour moi et représenteront donc un énorme défi.
Je suis également impatient de travailler avec mes nouveaux coéquipiers, en particulier le Champion du Monde de voitures de tourisme, Rob Huff. De plus, le Sébastien Loeb Racing est une équipe expérimentée et je suis ravi de faire partie de la famille Volkswagen."
Dans les autres transferts pour 2019, Lynk & Co Cyan Racing annonce la signature d'Andy Priaulx et Yann Ehrlacher. Du coté du clan Hyundai c'est Augusto Farfus qui vient renforcer les rangs. La saison s'annonce déjà comme l'une des plus disputées.