C'est un coup de tonnerre dans la discipline du Championnat du Monde du Rallycross, Peugeot s'en va fin 2018.

Après l'annonce du retrait d'Audi plus tôt cette année, Peugeot suit le même chemin.

Peugeot quitte le WRX

Présent depuis le début du championnat en 2014 soutenu par le Team Hansen, Peugeot Sport s'est engagé officiellement en 2018. La logique de l'investissement de Peugeot en WRX était dans l'attente des nouvelles règlementations sur l'électrique.

La discipline qui devait initialement voir le nouveau règlement en 2020, est reporté au moins à 2021. Cette incertitude a poussé Peugeot à se retirer du Championnat du Monde 2019.
C'est dans un tweet que Jean-Philippe Imparato a annoncé cette décision. "Peugeot concentrera ses ressources sur le développement de ces nouveaux véhicules et a donc décidé de se retirer du championnat WRX à la fin de la saison 2018, dont l'évolution vers l'électrification est incertaine."

Peugeot avait introduit le nouveau modèle 208 WRX Supercar pour la manche suédoise en juillet dernier. Mais ni Timmy Hansen, ni Sébastien Loeb n'ont décroché la moindre victoire.

Peugeot se retire donc du championnat après la dernière manche le mois prochain en Afrique du Sud. Cela signifie aussi que Sébasien Loeb n'a pas de programme pour la saison 2019.