Le champion en titre de l'IndyCar Series, Josef Newgarden, sera présent à la Race Of Champions 2018. Cette année, elle quitte le sol américain et Miami pour se tenir en Arabie Saoudite.
Le pilote américain participera pour la première fois à la ROC, rejoignant ainsi trois autres pilotes (et ex-pilotes) IndyCar. Josef Newgarden représentera la monoplace américaine aux cotés de Helio Castroneves, Juan Pablo Montoya et Ryan Hunter-Reay.
Josef Newgarden à la ROC
La Race Of Champions réunit chaque année les pilotes de toutes les catégories pour les affronter en duels sur plusieurs manches. Ces duels sont à éliminations, et le vainqueur de la finale est déclaré le Champion des Champions. Un titre honorifique, certes, mais la Race Of Champions compte quelques années de notoriété pour que ce soit assez marquant dans une carrière.
Ce sera la 31ème année pour la ROC qui aura connu des lieux comme, Londres, Paris, La Barbade, Pékin, Bangkok, les Îles Canaries et Miami... En 2018, la Race Of Champions posera ses bagages pour la première fois au Moyen-Orient au King Fahd International Stadium de Riyad.
Montoya, champion en titre
Juan Pablo Montoya est le dernier champion en titre de la ROC. C'est dans le Marlins Park à Miami qu'il a triomphé de Tom Kristensen ! Le colombien est heureux de revenir pour remettre son titre en jeu.
"Quand je suis venu à la ROC cette année, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant. C'est une expérience incroyable et Fredrik Johnsson (Président de la ROC) et son équipe ont fait un travail incroyable. Je ne sais pas pourquoi j'ai gagné à Miami, sans doute la chance du débutant..."