Ken Block pilotera une Subaru WRX STI spécialement préparée pour 6 des 7 manches restantes du championnat 2021 de l'American Rally Association / ARA.
Après avoir mis fin à son partenariat de longue date avec Ford en début d'année, Block est désormais libre et fera un comeback dans le passé en pilotant une WRX STI pour la première fois depuis 2009.
Ken Block à nouveau en Subaru
"Je suis très heureux d'être de retour dans une voiture de rallye à plein temps cette année, et d'être à nouveau dans une Subaru, c'est une belle symétrie !". Block a déclaré dans un communiqué.
"Je n'ai pas fait de course au championnat complet depuis 2013 et il va falloir un certain temps pour s'habituer à cette nouvelle génération de STI, mais j'aime les sensations de la voiture lors des essais et j'ai hâte d'aller sur les spéciales à Olympus."
Le copilote de Block sera Alex Gelsomino, tandis que ses coéquipiers de Subaru Motorsports USA seront Travis Pastrana/Rhianon Gelsomino et Brandon Semenuk/John Hall.
Block a piloté pour la première fois une Impreza WRT STI au Sno*Drift Rally en 2005. Il est resté dans l'équipe Subaru Rally Team USA et a été le coéquipier de Pastrana jusqu'en 2009 avant de signer chez Ford.
Au cours de cette période, Block a remporté 10 victoires en rallye aux États-Unis, deux médailles aux X Games, et s'est assuré un trio de places parmi les trois premiers au championnat des pilotes du Rally America. Block a également fait ses débuts en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) avec Subaru.
Dans une vidéo présentant sa nouvelle voiture de rallye Subaru, Block révèle qu'il pilotera également une Porsche 911 lors du East African Safari Classic Rally de cette année et qu'il participera à la Baja 1000 dans un trophy truck.