[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Entre soleil printanier, nuages et vent frais, la 10ème édition de la Sunday Ride Classic du Circuit Paul Ricard a tenu toutes ses promesses et accueilli encore une fois un très grand nombre de visiteurs.

Démonstrations, compétitions de vitesse et d’endurance sur le ruban d’asphalte de 5,8km, animations et record avec plus de 500 motos simultanément en piste lors de la parade Ducati, présentations et essais au Salon de la moto, et Trial Classic ont fait le plein en présence d’un exceptionnel éventail de motos historiques et de pilotes de légende. Jean-Pierre Bonato, l’inventeur de la SRC a de quoi être satisfait.

La 10ème Sunday Ride Classic

Ce week-end, Jean-Pierre Bonato et son équipe ont dignement fêté l’arrivée du printemps avec la 10e Sunday Ride Classic du Circuit Paul Ricard. Dès samedi, en marge des courses et de démonstrations, plus de 500 motos ont simultanément participé à la parade Ducati « We love Monster » du 25e anniversaire de la belle italienne.
Ce fut l’un des points d’orgue des événements mis sur roues dans le cadre du Salon de la moto - en présence d’Aprilia, BMW, Ducati,Honda, Husqvarna, Indian, KTM, Laverda, Moto Guzzi, Royal Enfield, Suzuki et Yamaha, ainsi que de clubs de marques et de collectionneurs -, où plusieurs constructeurs et importateurs ont organisé des présentations mais aussi des essais de leurs nouveautés pour les visiteurs de la SRC.

Outre les courses de vitesse ProTwin, Grand Prix 250 Classic, ICGP et Sidecars, ainsi que les démonstrations, la piste qui accueillera dans moins de trois mois la renaissance du Grand Prix de France F1 a servi de théâtre à la première des trois courses de 4 Heures de l’European Endurance Legend Cup, disputée samedi soir par une trentaine d’équipages. Où la victoire est revenue au cœur de la nuit à une Suzuki. Et toujours du côté des nouveautés, la première édition du Sunday Ride Trial Classic a attiré son lot de passionnés de compétitions de machines historiques.

Des invités de marque

Dans les rangs des pilotes aussi, des légendes et des valeurs montantes de la grande histoire de la moto étaient de la fête. on a pu notamment reconnaître des champions venus de tous les horizons, sprinters solistes et en duo, marathoniens, trialistes, crossmen et enduristes rallymen : Steve Baker, Alexis Boudin, Charles Coutard, Wes Cooley, Wayne et Rémy Gardner, Olivier Jacque, Régis Laconi, Antoine Meo, Thierry Michaud, Alain Michel, Hervé Moineau, Philippe Monneret, Fabio Quartararo, Jean-Jacques Peyre, Christian Sarron, Freddie Spencer et Arnaud Vincent.

Soheil Ayari dont le cœur balance toujours en auto et moto, toujours aussi à l’aise au guidon d’une machine de Grand Prix, de même que deux visiteurs discrets, Bernard Garcia Monsieur 4GMoto, et André Arimondo venu fêter les 40 ans de la 100 Honda CBX et préparer sa participation au Bol d’Argent 2018 quatre décennies après sa victoire lors de la première édition, n’ont pas boudé leur plaisir pendant cette 10e SRC.

Tous les podiums de la Sunday Ride Classic 2018

4 Heures European Endurance Legend Cup : 1. Henk Van der Mark et Dirk Brand (Suzuki GSX 1100, Team Road Runner), 96 tours en 4h01’26’’198/1000e ; 2. Christophe Charles-Artigues et Samuele Sardi (Le Mans, Team Motobel) ; 3. Bruno Langlois, Christian Haquin et Nicolas de Dieuleveult (Kawasaki 1000J, Team Godier-Genoud). Record du tour, Peter Linden, Hugh Brasher et Graeme Gowland (Suzuki GSXR 1100, Team Phase One Endurance) à 147,077km/h en 2’22’’994.

Course 1, Ducati Club de France : 1. Frédéric Gramon (Ducati 900SS) et record du tour à 138,525km/h en 2’31’’822 ; 2. Jérôme Grue (Ducati 900SS) ; 3. Lionel Humbert (Ducati 750 Sport).

Course 2 Ducati Club de France : 1. Frédéric Gramon (Ducati 900SS) et record du tour à 140,079km/h en 2’30’’138 ; 2. Jérôme Grue (Ducati 900SS) ; 3. Pierre Chabrol (Ducati 900SS).

Course 1 Sidecars Open/Promo : 1. L. Rey-R. Orta et record du tour à 140,535km/h en 2’29’’650 ; 2. C. Chanal-D. Lavorel, à 7’’ ; 3. C. Vinel-L.Boeuf, à 20’’.

Course 2 Sidecars Open/Promo : 1 E. Leblond-M. Farmier; 2. L. Rey-R. Orta; 3. C. Chanal-O. Lavorel. Record du tour, C. Vinet-L. Boeuf, à 144,014km/h.

Course 1 Protwin : 1. Thierry Mulot (Ducati V4, Team AMS) et record du tour à 157,726km/h en 2’13’’340 ; 2. Michael Briault (Aprilia RSV4, Team LTD), à 3’’; 3. Maxime Duret (Ducati 1299), à 12’’.

Course 2 Protwin : 1. Thierry Mulot (Ducati V4, Team AMS) et record du tour à 160,270km/h en 2’11’’223km/h ; 2. Mickael Fudala (KTM Superduke, Team California Moto), à 1’’9 ; 3. Michael Briault (Aprilia RSV4, Team LTD), à 6’’.

Course 1 ICGP : 1. Antony Hart (Yamaha TZ 350) et record du tour à 142,930km/h en 2’27’’143 ; 2. Guillaume Foureau (Yamaha TZ G 350) ; 3. Jean-Paul Lecointe (Yamaha TZ G 350).

Course 2 ICGP : Antony Hart (Yamaha TZ 350), et record du tour à 145,556km/h en 2'24''488; 2. Guillaume Fourreau (Yamaha TZ G 350); 3. Yves Hecq (Armstrong 250)

Course 1 Sidecars Classic : 1. D. Lacour-B. Lacour (BLG-Honda 890cm3) ; 2. M. Dormal-P. Szendroî ((MRE-BMW 1070cm3), à 1’’ ; 3. J.-C. Martineau-J.-M. Denis (JCM-Honda 970cm3). Record du tour, M. Dormal-P. Szendroî à 130,758km/h en 2’40’’840.

Tous les vainqueurs du 1er Sunday Ride Trial Classic : Vert Pré-80, Jean-Pierre Demeulle (Montesa); Vert Pré-65, Jérôme Gougne (BSA); Vert Post-80, Michel Achard (Honda); Inter, Serge Puzin (Fantic); Jaune Pré-80, Alexandre Céris (Montesa); Jaune Pré-65, Jérôme Malmezet (Triumph); Jaune Post-80, Robin Melet (Fantic); Bleu Pré-80, Benoît Vérin (Moto Guzzi); Bleu Pré-65, Nicolas Cossano (Triumph); Bleu Post-80, Jean-Marie Vallet (Honda).

Communiqué de presse - Crédits Photos : Morgan Mathurin[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="44130" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]