La Corvette C8.R a été dévoilée par surprise lors de l'événement prévu pour montrer la nouvelle Corvette Stingray Convettible. Alors que l'on attendait l'interprétation de la Corvette Racing pour Petit Le Mans, la voici désormais officielle.
La nouvelle Corvette Stingray Convertible a été dévoilée et c'est le seul modèle auquel on s'attendant pour cet événement planifié par Chevrolet... mais surprise, voici la Corvette C8.R, la nouvelle arme à moteur central arrière pour l'IMSA et les 24 Heures du Mans !
Voici la Corvette C8.R
Plus de 60 ans d’héritage de la course ont permis à Corvette de dévoiler en exclusivité la première voiture de course de la GTLM à moteur central, la Corvette C8.R, qui a fait une apparition surprise aux côtés de la Corvette Stingray décapotable de 2020 au Centre Spatial Kennedy. La C8.R et la Corvette Stingray représentent un véritable transfert de technologie, prenant des leçons du civil pour la course et inversement !
"La C8.R est bien plus qu'une version de la Corvette Stingray 2020 adaptée à la course. C'est l'aboutissement de nombreuses années d'essais et de développement entre GM Design, Propulsion, Engineering et l'équipe Corvette Racing", a déclaré Jim Campbell, vice-président de CHevrolet US Performance and Motorsports. "La collaboration entre ces équipes nous a permis d’améliorer les performances de ces véhicules, sur la route comme sur la piste."
Fort de son énorme succès sur la piste au cours des 20 dernières années, Corvette Racing dispose d'un beau palmarès avec 107 courses (le plus grand nombre d'une écurie professionnelle en Amérique du Nord, dont 13 championnats, 12 titres pilotes et constructeurs). En 2015, Corvette Racing est devenue la première équipe à remporter la triple couronne des courses d'endurance, à savoir les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans, la même saison.
La voiture C8.R n°4 arbore une nouvelle livrée argentée inspirée des concepts emblématiques de Corvette tels que la Chevrolet Aerovette de 1973 et la Corvette Stingray Racer de 1959. Cette voiture comporte également des touches de jaune.
En complément du véhicule n°4, la voiture n°3 arborera une livrée jaune traditionnelle avec des inserts argentés, qui s'inscrit dans la lignée des succès des Corvettes de course GTLM des 20 dernières années. La Corvette C8.R fera donc ses débuts pour les 24 Heures de Daytona 2020, la constructeur n'a encore rien dévoilé des caractéristiques techniques de la voiture.