La première course de l'année s'est soldée par une très grosse frayeur lors de l'accident du dernier tour de Ryan Newman au Daytona 500. Le pilote de l'Indiana est désormais apte au service et pourra reprendre le volant.
Des heures d'angoisse ont suivi le drapeau à damier du dernier Daytona 500 en février, mais Ryan Newman s'en est très bien sorti. En convalescence, le pilote est désormais apte à reprendre le volant... dès que le sport automobile reprendra ses droits.
Ryan Newman pourra à nouveau piloter
Le pilote n°6 de la Roush Fenway Racing pourra retrouver son baquet dès que la NASCAR reprendre le chemin des circuits. Le pilote de 42 ans a initialement annoncé qu'il était prêt à reprendre la compétition lors de la diffusion dimanche sur la FOX Sports de la course eNASCAR iRacing Pro Invitational Series sur le Talladega Superspeedway virtuel. La prochaine étape nécessaire est venue ce lundi avec un communiqué de la NASCAR : "Ryan Newman a été autorisé médicalement à reprendre toutes les activités de course."
Ryan Newman a indiqué dans une interview dimanche sur la FOX qu'il était en bonne santé après son accident alors qu'il se battait contre Ryan Blaney et Denny Hamlin pour la tête du dernier tour du Daytona 500 en février dernier. Il a passé moins de deux jours à l'hôpital avant sa sortie du Halifax Health Medical Center à Daytona Beach, en Floride, avec ses filles à ses côtés.
"C'est le plan absolu, c'est sûr", a déclaré Newman à FOX Sports, interrogé sur son retour. "Je suis en bonne santé. J'ai été béni avec cette situation qui me donne plus de temps pour guérir et j'ai hâte d'être de retour dans le baquet, c'est sûr."
C'est Ross Chastain qui a conduit le n°6 de la Roush Fenway Racing en l'absence de Ryan Newman pour les courses du Las Vegas Motor Speedway, Auto Club Speedway et Phoenix Raceway. Il a réussi comme meilleur résultat, une 17e place à l'Auto Club.