Le GIP Grand Prix de France et Le Castellet accueilleront l’Alpine Elf Europa Cup sur le Circuit Paul Ricard en tant que course support lors de la 10e manche du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA, les 26, 27 et 28 juin prochain.
Les concurrents inscrits à cette course de l’Alpine Elf Europa Cup auront l’occasion de rouler lors de différentes sessions : deux séances d’essais libres, deux séances de qualifications ainsi que deux courses sont au programme.
L'Alpine Europa Cup au cœur de la F1
Lancée en 2018, l’Alpine Elf Europa Cup permet à de jeunes espoirs comme à des pilotes expérimentés du sport automobile de s’illustrer sur les plus grands circuits d’Europe. Ces voitures, développées par Alpine et Signatech, promettent un spectacle haletant qui ravira les spectateurs.
En plus de l’Alpine Elf Europa Cup, le week-end du Grand Prix de France de Formule 1 sera rythmé par deux courses de Clio Cup, ainsi que par diverses démonstrations de Formule 1 historiques.
Eric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet
« Il y a toujours un engouement important de la part de nos spectateurs quant il s’agit des courses supports et des activités à voir sur la piste. Recevoir un plateau aussi excitant que l’Alpine Elf Europa Cup, qui débutera bientôt sa 3e saison, illustre notre volonté de proposer un spectacle diversifié et complet à nos spectateurs. »
Philippe Sinault, Directeur de Signatech
« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir nous produire en lever de rideau du Grand Prix de France de Formule 1. Le Circuit Paul Ricard et Alpine partagent une riche histoire où les Grands Prix de France ont souvent été un dénominateur commun. En cette année 2020 où l’élite du sport automobile fête ses soixante-dix ans, Alpine ses soixante-cinq ans et le Circuit Paul Ricard ses cinquante ans, nous nous réjouissons donc de faire un tel clin d’œil à l’histoire tout en offrant un véritable écrin à tous nos concurrents ! »