Le DTM vient de confirmer sa séance d'essais officielle de pré-saison 2020 qui aura lieu sur le Nürburgring. Une session de quatre jours confirmée début juin et à huis clos.
C'est en respectant les règles de distanciation sociale, de sécurité et à huis clos que ces 4 jours d'essais officiels auront lieu sur le Nürburgring du 8 au 11 juin prochain.
Le DTM fixe la date de ses essais officiels
C'est le signal que le DTM retournera officiellement sur les circuits, avant la révélation d'un tout nouveau calendrier révisé pour la saison 2020. Alors que l’Europe commence à montrer des signes d’émergence de l’épidémie du Covid-19 qui a frappé ce printemps, l'ITR prépare un calendrier qui englobera le nouvel environnement normal post-coronavirus. Ces préparatifs comprennent l'hébergement de courses sans spectateurs ni média sur place.
À partir du test du mois prochain, l'ITR mettra également en œuvre des mesures de prévention des infections pour tout le personnel. Cela comprend des procédures de mise à distance strictes, des limites de participants et des règles d'hygiène. Tous les membres des équipes seront vérifiés quotidiennement pour détecter les symptômes du Covid-19. La nouvelle date du test du Nürburgring remplace la session de pré-saison initialement prévue pour la mi-mars, mais qui n'a pas eu lieu pour des raisons de santé et de sécurité.
Marcel Mohaupt, direteur général de l'ITR
"Avec beaucoup de patience et de travail acharné, les préparatifs de la nouvelle saison DTM se déroulent à plein régime, débutant avec le test officiel au Nürburgring le mois prochain. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tout le monde sur le circuit, ils ont mis en place l'infrastructure pour nous permettre de tester en toute sécurité avec toutes les règles de distanciation pertinentes.
Le test nous conduit naturellement à l'étape suivante. Et nous sommes extrêmement confiants que nous serons en mesure d'organiser des courses passionnantes en 2020, et que nous publierons bientôt un nouveau calendrier qui prend également en compte les exigences d'une 'nouvelle norme' dans le sport automobile."
Communiqué de presse