Le Goodwood Festival of Speed annonce que l'ex-pilote et actuel propriétaire du Team Penske, de l'Indianapolis Motor Speedway et du championnat IndyCar Series, Roger Penske, sera présent pour l'événement 2021 du 8 au 11 juillet.
La participation de Roger Penske correspond avec l'événement "The Maestros – Motorsport’s Great All-Rounders", un thème constamment illustré par Roger Penske et ses équipes de course. En tant que pilote, Penske a connu le succès des deux côtés de l'Atlantique, ayant du succès NASCAR et en ayant participé au Championnat du Monde de Formule 1.
Roger Penske à l'honneur à Goodwood
Mais 'The Captain' est peut-être mieux connu comme le leader de l'équipe Penske, ayant obtenu un succès sans précédent dans un certain nombre de disciplines du sport automobile, y compris en IndyCar, en NASCAR, la Trans-Am, en GT, le Supercars australien et en F1.
Goodwood présentera la carrière mémorable de Penske en présentant certaines des voitures les plus célèbres de l'équipe au Festival. Ceux-ci comprendront sa première voiture alignée à l'Indy 500 du Team Penske en 1969, la Lola T152 à quatre roues motrices, la McLaren M16B représentant la première des 18 victoires à l'Indy 500 de l'équipe en 1972.
Puis la Penske PC23 qui a dominé l'Indy 500 de 1994 ainsi que les lauréats des Indy 500 de 2006 et 2018. La Pontiac Catalina rend hommage à la voiture que Penske a lui-même conduit à une victoire NASCAR à Riverside en 1963, ainsi que celle du Daytona 500 2008.
La Penske PC1 de 1975, la première voiture fabriquée par Penske Cars UK, et la PC4, qui a remporté le Grand Prix d'Autriche 1976 piloté par John Watson, lors de l'engagement du Team Penske en Formule 1.
Une exposition en plein air sur le terrain de cricket, détaillant l'illustre histoire des courses de Penske, célébrera davantage les réalisations uniques de l'homme et de l'équipe dans le monde du sport automobile, avec un hommage spécial supplémentaire prévu pour le dernier jour du Festival of Speed.
Cette année, n'est pas la première visite de Penske à Goodwood dans le West Sussex : il a couru sur le Goodwood Motor Circuit en 1963, participant au RAC Tourist Trophy, où il a terminé huitième sur une Ferrari 250 GTO engagée par la légendaire North American Racing Team.
Roger Penske
J'ai de merveilleux souvenirs de course à Goodwood en 1963 et je suis honoré d'être invité à revenir cet été. J'ai très hâte de partager les célébrations avec les fans passionnés de Goodwood à leur retour pour le Festival of Speed 2021.
Le duc de Richmond
Nous sommes extrêmement heureux que Roger puisse se joindre à nous au Festival of Speed cette année alors que nous célébrons les grands hommes polyvalents du sport automobile, parmi lesquels il tient évidemment sa place. Nous sommes impatients de voir les voitures de course Penske, qui remportent un énorme succès aux côtés de Roger.