Ce cinquième plateau est destiné aux voitures de la période 1966-1971, durant cette période Ford et Porsche récoltent leurs premiers succès dans la Sarthe. Les aérodynamiciens prennent le pas sur les motoristes tandis que les départs type "Le Mans" vivent leurs dernières heures. Cette période est souvent considérée comme l'une des plus légendaires de l'histoire des 24 Heures du Mans.
Le Mans Classic
Essais qualificatifs
Les Lola T70 dominent les débats ! Au volant de la #62, Eric Hélary a signé le meilleur chrono en 4'15"682. Sur la #64 Oliver Bryant termine à 3"228 tandis que sur la #35 Armand Mille termine à 3"403 ! De l'huile sur la piste à Arnage a donné quelques sueurs froides aux pilotes... Lors de la séance nocturne, Eric Hélary a de nouveau signé le meilleur tour en 5'17"059, l'ancien vainqueur des 24 Heures du Mans a largement devancé ses concurrents.
Course 1
Steve Brooks remporte cette course avec seulement 0"859 d'avance sur Armand Mille. La famille Hart complète le podium tandis que les expérimentés Hans Hugenholtz et Emanuele Pirro terminent au pied du podium sur leur Ford GT40. Gérard Lopez s'est offert le meilleur tour en course en 4'15"786. 42ème place pour la Lola T210 pilotée entre autres par le rallyman François Delecour.
Course 2
La seconde course est remportée par David et Olivier Hart sur leur Lola T70 et David Hart a signé le meilleur tour en course en 4'12"135, le duo s'est imposé largement devant l'autre Lola T70 pilotée par Oliver Bryant. Le podium est complété par la Ligier JS3 des français Soheil Ayari et Mr John of B.
Course 3
Second succès du week-end pour la famille Hart et nouveau meilleur tour pour David Hart en 4'12"230 ! Les néerlandais remportent également le classement combiné des 3 courses. Steve Brooks et Oliver Bryant montent sur le podium tandis que Toni Seiler et Pierre-Alain France complètent un top 5 100% Lola T70 ! La superbe Porsche 908/3 de Henrique Gemperle/Marc de Siebenthal accroche le Top 10 du classement cumulé.
Le classement combiné des 3 courses est à retrouver ci-dessous :