Le Nismo Festival 2020 qui devait se tenir le 6 décembre sur le circuit du Fuji Speedway est annulé en raison de la pandémie du Covid-19.
L'annonce officielle a été publiée sur les réseaux sociaux de l'événement, avec la promesse de revenir pour 2021 avec le plein d'animations afin de rassembler tous les passionnés déçus par cette annulation.
Le Nismo Festival 2020 n'aura pas lieu
La plupart des constructeurs automobiles ont enregistré de grosses pertes, car la plupart des marchés automobiles se sont effondrés. Beaucoup d'événements comme les Salons Automobiles ont été reportés ou annulés, et c'est au tour du Nismo Festival 2020 de subir le même sort après l'annonce faite hier.
"La décision d'annuler le festival de cette année a été prise pour empêcher la propagation du Covid-19 et protéger la santé et la sécurité des fans, des équipes participantes, des exposants et des employés de Nissan et Nismo", a déclaré le constructeur automobile japonais dans un court communiqué de presse publié mercredi. "Nissan et Nismo feront tout leur possible pour améliorer encore l'événement pour l'année prochaine et au-delà, dans l'espoir que plus de fans que jamais et qui auront hâte de profiter du Nismo Festival dès l'année prochain."