Alors que le calendrier 2021 des séries by Peter Auto devait débuter sur le circuit du Castellet du 26 au 28 mars prochains, Peter Auto est contraint d’annoncer le report de l’épreuve à une date ultérieure qui sera communiquée courant mars.
Une décision qui s’est imposée face à l’ensemble des limitations de déplacements imposé aux concurrents. En effet, bien que les préparateurs et les voitures se trouvent déjà sur le territoire français, la majorité des concurrents inscrits aux Dix Mille Tours résident à l’étranger.
Les 10 000 tours du Castellet reportés, Nogaro annoncé
Les conditions de circulation en dehors de leurs frontières, mises en place par les différents gouvernements, rendent ainsi la venue des pilotes impossible. Le contexte actuel devrait rapidement évoluer et présage une deuxième partie de l’année plus clémente.
Aussi, une toute nouvelle manifestation vient prendre place au calendrier 2021 des séries by Peter Auto : le Nogaro Historic du 23 au 25 juillet, qui célèbre par la même occasion le 61ème Grand-Prix pour le circuit. C’est la toute première fois que les séries s’arrêtent dans le Sud-Ouest de la France. Une région qui séduira, sans aucun doute, les passionnés français et internationaux avec un circuit de qualité et une gastronomie fine et typique.
"Nous faisons tout notre possible pour continuer d’accueillir l’ensemble des participants sur nos épreuves mais il reste encore des critères indépendants de notre volonté. Les conditions de circulation entre les différents pays en font partie. Nous gardons espoir, la passion continue de vivre sur les réseaux sociaux, dans votre garage, sur le bord des routes."
"C’est pour cela que nous anticipons et ajoutons d’ores et déjà une nouvelle date à notre calendrier 2021 avec le Nogaro Historic à la fin de l’été. Cela fait près de dix ans que nous n’avions pas eu l’occasion de revenir sur ce beau circuit, nous sommes heureux de pouvoir y organiser une épreuve et je suis certain que nos concurrents et nos clubs y prendront beaucoup de plaisir."