On a eu très peur lors du dernier tour au Daytona 500 après l'accident terrifiant de Ryan Newman envoyé dans le mur par Ryan Blaney. Immédiatement envoyé au Halifax Health Center Medical de Daytona Beach, son état était jugé sérieux.
Bien que les vidéos aient tourné en boucle montrant ce spectaculaire accident de Ryan Newman, la décence a rapidement rappelé à l'ordre les officiels de la NASCAR qui l'ont supprimé des réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Seule la FOX, qui diffuse outre-Atlantique la discipline, n'a pas daigné la supprimer.
Ryan Newman va mieux
Hier, les premières nouvelles étaient un peu plus rassurantes car on annonçait que le pilote était alerte et conscient. Il échangeait même quelques mots avec sa famille et les médecins. La famille de Ryan Newman exprimait sa gratitude suite à tous les messages de soutien qu'elle avait reçu de tout le pays, de toute la communauté de la NASCAR, des pilotes et tous les professionnels impliqués.
Aujourd'hui, un nouveau communiqué a été adressé, suivi d'une photo de Ryan Newman postée sur les réseaux sociaux. Le pilote continue sa progression et parvient à se tenir debout, il a pu profiter de ses deux filles pour marcher dans l'hôpital 48 heures seulement après son accident.
Fidèle à sa nature joviale, il a également plaisanté avec le personnel hospitalier, ses amis et sa famille tout en passant du temps à jouer avec ses deux filles. Le communiqué ne donne pas d'autres détails concernant ses blessures, ni même s'il conservera des séquelles.
La bonne nouvelle est là, le pilote est alerte et marche, un grand soulagement de toute la communauté du sport automobile. Très peu probable en revanche qu'il se présente à la prochaine course qui se tiendra dès dimanche pour le Pennzoil 400 presented by Jiffy Lube sur le circuit du Las Vegas Speedway. Espérons néanmoins que sa carrière de pilote puisse se poursuivre...
Mise à Jour : Vers 19h45 la Roush Fenway Racing publiait un second communiqué pour indiquer que le pilote Ryan Newman était sorti de l'hôpital accompagné de ses deux filles. L'équipe a tenu à remercier tout le personnel de l'hôpital.