Le duo mythique Sébastien Loeb et Daniel Elena sera reformé au mois de septembre pour disputer le Rallye du Mont-Blanc sur la non moins iconique Peugeot 306 Maxi.
Les nonuples Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb et Daniel Elena vont avoir l'occasion de travailler à nouveau ensemble. Ils seront alignés au Rallye du Mont-Blanc, manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte, du 2 au 4 septembre 2021.
Loeb / Elena sur une Peugeot 306 Maxi
C'est donc à l'occasion du 73e Rallye du Mont-Blanc Morzine que le duo des compères va être à nouveau réuni alors qu'en début d'année, nous apprenions que dans le cadre des futures implications au Dakar, l'écurie Prodrive avait décidé de séparer ces deux-là. Sébastien Loeb sera accompagné dès le Dakar 2022 par un nouveau copilote belge, Fabian Lurquin.
Si nous avions déjà vu Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 306 Maxi au Rallye du Var en 2017, il était proche de décrocher la victoire avant qu'un souci mécanique ne l'en prive le dimanche matin. En revanche, cela fait plus de 20 ans que l'Alsacien n'avait plus disputé le Rallye du Mont-Blanc.
Et ce sont deux Peugeot 306 Maxi qui seront préparées par le Sébastien Loeb Racing, puisque l'écurie confirme qu'une deuxième auto sera confiée à François Delecour, copiloté par Jean-Rodolphe Guigonnet. Delecour connait très bien l'auto pour l'avoir utilisée en Championnat de France des Rallyes Asphalte de 1996 à 1998, puis également en Mondial (1997-1998).
"Quel plaisir de pouvoir partager cette bonne nouvelle avec vous, Sébastien Loeb et Daniel Elena seront au départ du 73e Rallye du Mont-Blanc avec cette Peugeot 306 Maxi. Notre connaissance des Maxi Kit Car nous a motivé pour préparer une seconde voiture et proposer ce nouveau service aux passionnés ! Savoir-faire que nous mettrons à disposition de nos deux équipages dont le second composé de François Delecour et Jean Rodolphe Guigonnet sur cette 73eme édition du mont blanc !" peut-on lire sur leurs réseaux sociaux.