Incarnant la nouvelle génération de la famille la plus célèbre du monde des rallyes, Max McRae a fait ses premiers tours de roues sur terre et cherche déjà à aller plus vite !
Âgé de seize ans, l'Australien d'origine écossaise a disputé le WA Bakers Hill Sprint sur des routes proches de celles utilisées par le Rallye d'Australie dessiné autour de Perth jusqu'en 2006. Max McRae occupait la quatrième place de sa catégorie avant que sa Ford Fiesta ST ne doive s'arrêter sur un problème de transmission.
Max McRae, les gênes de la famille...
S'il n'avait jamais roulé sur terre auparavant, le fils d'Alister et le neveu de Colin McRae a immédiatement fait parler la glisse au volant d'une voiture n'oubliant pas de rappeler qu'il est encore en conduite accompagnée ! Après son abandon dans l'ES5, Max McRae a confié que sa priorité était d'approfondir ses connaissances sur son nouveau terrain de jeu.
"C'était vraiment cool de faire mes débuts sur terre", a-t-il déclaré. "J'attendais ce moment depuis longtemps et c'était plaisant d'y être enfin. Les deux premières spéciales étaient formidables et nous avons bien roulé."
"La troisième spéciale était aussi bonne, mais j'ai ensuite senti que la voiture commençait à mordre à l'avant gauche. Après le point stop, nous avons changé l'arbre de transmission, mais il y avait beaucoup de bruit dans le cinquième test. Je pense qu'un élément du différentiel était endommagé, donc nous nous sommes arrêtés pour éviter plus de dégâts. Maintenant que nous avons jeté un coup d'œil à la voiture, nous allons analyser les raisons du problème pour le résoudre et être encore plus rapides."
Alister McRae était également impressionné par les débuts de son fils : "C'était bien de faire cette première épreuve et il s'est bien débrouillé. Certes, cela n'a peut-être pas duré aussi longtemps que nous l'aurions espéré, mais nous allons faire réparer la voiture et repartir à l'attaque du chronomètre pour voir où nous en sommes." Max dispute cette année la série Rally WA. Sa prochaine sortie aura lieu au Make Smoking History Rally (3 septembre).
Source : WRC.com