C'était la première sortie officielle du Volkswagen ID.R avec ses nouvelles couleurs, sur le Nürburgring, le circuit Grand Prix avec Nico Rosberg au volant sous les conseils avisés de Romain Dumas, le seul a en avoir pris le volant jusqu'ici.
Au Nürburgring, Nico Rosberg, Champion du Monde de Formule 1 2016, a pris le volant du prototype électrique de 500 kW (680 ch), le Volkswagen ID.R, pour un tour du Circuit Grand Prix dans la région de l'Eifel en Allemagne.
Nico Rosberg, passionné d'électromobilité, a beaucoup investi dans les technologies d'avenir depuis sa retraite de la Formule 1. Il a notamment fondé le Greentech Festival, un événement de développement durable.
Nico Rosberg a pris le volant de l'ID.R
Les dieux de la météo ne souriaient pas à l'ancien champion de Formule 1 au Nürburgring. Cependant, malgré la pluie, le vent et des températures inférieures à 10°C, Rosberg avait toujours le sourire sur son visage en montant dans l'ID.R, qui détient actuellement cinq records sur trois continents.
"Cela fait un moment que je n'ai pas conduit une vraie voiture de course sous la pluie, mais je me suis tout de suite senti comme un poisson dans l'eau à nouveau avec l'ID.R. C'est fantastique de piloter", a déclaré Rosberg après son essai.
"La traction, l'accélération, la force d'appui, tout cela était très familier", a déclaré l'homme qui a remporté 23 Grands Prix au cours de sa carrière en Formule 1. "Félicitations aux ingénieurs de Volkswagen, qui ont réalisé un important travail de pionnier dans le domaine de l'électromobilité avec l'ID.R."
"Le travail du sport automobile est de changer la mobilité dans son ensemble. Ce devrait être la plate-forme de test et de développement, afin de transporter la technologie dans la production. C'est exactement ce qui s'est passé avec l'ID.R et l'ID.3. Je pourrais même imaginer acheter une ID.3 pour ma famille."