Après une saison forte en succès et en courses diaboliques, Antoine Pretin s’apprête à finir la saison lors de la finale des Rencontres Peugeot Sport sur le circuit de Nogaro. Un final où il sera difficile d’inverser la situation mais qui peut être cependant intéressant à suivre.
Antoine, comment abordes-tu cette finale à Nogaro ?
Je suis plutôt décontracté car les dés sont plutôt jetés. Je suis presque certains de finir au pire 3ème du championnat, et il sera vraiment pas simple de gagner des places sur le podium final. J’ai 39 points de retard sur le 2ème et 52 sur le premier. Cependant, il est nécessaire de se battre jusqu'au dernier tour car le sport peut être cruel. Je garde la tête froide, je vais faire de mon mieux pendant les 4 courses qui me restent à faire et on fera les comptes à la fin du week-end.
Nogaro est un circuit que tu connais plutôt bien, seras-tu en confiance pour ce week-end ?
En effet, j’aime vraiment ce tracé, la région, même si il n’est jamais simple de s’y rendre. J’ai déjà pu rouler 3 fois cette saison sur ce circuit, dont 2 fois en essais. J’ai aussi de très bon souvenir lors des dernières Coupes de Pâques, où avec la Clio Cup du Team GPA, je m’étais plutôt fait remarquer en partant de la première ligne. Il y a 1 an, nous avions gagné la course Relais 208 avec Benjamin (Mosson), aussi un très bon souvenir.
As-tu déjà un œil sur 2020, même si la saison n’est pas encore terminée ?
On peut dire que oui !!! Je réfléchis beaucoup et il ne faudra pas se reposer cet hiver si on veut monter un projet sérieux pour la suite. La spirale est plutôt favorable, avec des résultats et des soutiens bien présents. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre pour gravir les échelons, mais je suis sûr qu’avec les moyens et la volonté, on peut faire de belles choses. Le premier objectif va être de finir le championnat 2019 où le but premier était de finir sur le podium, puis on va travailler dur pour la future saison. Si vous voulez en savoir plus, il faudra encore attendre…