Le passage à la version 100% électrique des voitures 4 roues motrices est la suite logique pour le Trophée Andros. Voici un nouveau logo, un nouveau nom, tout change pour cette nouvelle campagne !
Après une saison mixte, les silhouettes 4 roues motrices et directrices 100% électriques ont su convaincre les pilotes et les teams par leur fiabilité et leurs performances extraordinaires. Celles-ci ont été validées par les 2 premières places lors de la dernière épreuve au Stade de France : deux voitures électriques avec à leurs volants O. Panis & A. Panis et S. Loeb & F. Lagorce.
Nouvelle formule pour le Trophée Andros
Ces silhouettes offrent un nouveau confort aux pilotes (par exemple, plus de changement de vitesse) leur permettant de garder les 2 mains sur le volant, afin de mieux maîtriser le couple moteur électrique pour acquérir immédiatement sa pleine puissance. La glisse et le pilotage sont plus précis et offrent ainsi un spectacle de haut-vol.
Le sport automobile joue également un rôle majeur dans notre société : il est le laboratoire de toutes les technologies reprises par l’industrie automobile, avec un fort intérêt des constructeurs, comme par exemple la Renault ZOE qui montre la voie. En 2020, le Trophée Andros est rebaptisé : le e-Trophée Andros et son logo fait peau neuve.
Max Mamers - Co-créateur et promoteur du e-Trophée Andros
"Après une année de mixité des silhouettes thermiques et électriques, les performances de ces dernières à la fête des 30 ans du Trophée Andros au Stade de France en février dernier, ont définitivement convaincu les concurrents d’un changement d’ère. Petite révolution il y 10 ans, le 5 décembre 2009 avec les Andros Cars: c’est la naissance de la 1ère course automobile 100% électrique au monde. Aujourd’hui, le passage au « tout électrique » est une évolution naturelle : c’est le e-Trophée Andros !
Saluons l’arrivée de nouveaux teams avec de grands pilotes habitués aux joutes mondiales qui viennent challenger les acteurs historiques du Trophée Andros, preuve est faite que c’est bien la plus grande course sur glace du monde !
Les nostalgiques de l’échappement pourront toujours profiter du formidable spectacle des funambules sur deux roues de l’AMV Cup ! Je vous donne rendez-vous à Val Thorens les 7 & 8 décembre 2019 pour écrire ensemble une nouvelle page du sport automobile…électrique !"
Communiqué de presse