Organisée le 25 octobre au Sheraton Grand London Park Lane Hotel, la 8e édition des International Historic Motoring Awards a décerné le Prix de l’Évènement sportif automobile de l’année à Le Mans Classic et le Prix de la Série de courses de l’année à la 2.0L Cup.
Depuis 2011, cette cérémonie de gala placée sous le patronage de la banque privée EFG et du magazine Octane réunit l’élite internationale de l'automobile classique afin de récompenser, parmi un large éventail de catégories établies par les experts d'Octane et par un jury international, les personnalités, évènements, automobiles, musées, clubs, séries, livres et films, qui ont marqué l’année. Lors de cette soirée tenue dans le célèbre hôtel Art Déco situé au cœur de Mayfair, à Londres, le nom de Peter Auto a été célébré à deux reprises. Ainsi Le Mans Classic a reçu pour la troisième fois le Prix de l’Évènement sportif automobile de l’année déjà attribué en 2014 et 2016, face à d’autres meetings de renom. Rappelons qu’en juillet dernier, pour sa 9ème édition, cette rétrospective biennale des 24 Heures du Mans, co-organisée par Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest, a établi de nouveaux records : plus de 135 000 spectateurs, plus de 700 modèles de compétition historiques allant de 1923 à 2016, plus de 1 000 pilotes de trente nationalités, dix anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans, neuf plateaux de course, des parades et démonstrations en piste, 8 500 voitures représentant 200 clubs de 60 marques…
Nouveau plateau by Peter Auto apparu en 2018, la 2.0L Cup a quant à elle été récompensée par le Prix de la Série de courses de l’année. Créée en association avec les Britanniques Lee Maxted-Page (spécialiste Porsche Classic & Racing) et James Turner (directeur de 2L Racing Group), cette série monotype réservée aux Porsche 911 2 litres châssis court conformes au règlement FIA pré-1966 a, dès sa création, été couronnée de succès avec une quarantaine de voitures présentes lors des trois manches disputées en 2018 dans le cadre des meetings Peter Auto de Spa-Classic, du Grand Prix de l’Age d’Or et des Dix Mille Tours. Après Classic Endurance Racing qui avait obtenu ce même prix en 2015, la 2.0L Cup devient donc la deuxième série by Peter Auto à recevoir cette distinction.
D'après le communiqué