La Race of Champions 2018 sera le premier événement international qui se produira dans le Royaume de l'Arabie Saoudite. C'est le dixième pays seulement a accueillir l'épreuve en 30 ans d'existence.
L'événement qui aura lieu début 2018 se tiendra au King Fahd International Stadium à Riyad, la Capitale du pays. La Race of Champions opposera plusieurs pilotes de différentes catégories et pays sur des voitures très éclectiques.
La RoC en Arabie Saoudite
La Race of Champions se déroule sur 2 jours et permet de couronner le meilleur pilote et la meilleure nation. La précédente édition avait eu lieu du 21 au 22 janvier 2017 à Miami au Marlins Park.
En partenariat avec l'Autorité Générale des Sports du Royaume d'Arabie saoudite, l'événement se tiendra début 2018 pour célébrer la saison des sports autos 2017 en une finale pour tous les pilotes à l'international. Les détails et les annonces des pilotes seront faits sous peu, l'événement sera familial et ouvert aux deux sexes (!) avec des activités et animations adaptées aux exigences culturelles spécifiques du Royaume.
La RoC réunira une fois de plus les pilotes superstars du monde du sport automobile pour une ultime confrontation à l'issue de la saison 2017. Les pilotes de la Formule 1, du Mans, de l'IndyCar et du Rallycross seront tous représentés dans la compétition lors des têtes-à-têtes uniques proposés par la RoC pour déterminer le prochain champion des champions.
Nouveau territoire pour la RoC
Fredrik Johnsson, Président de la Race Of Champions déclare. "Notre organisation est honorée de travailler avec le Président de l'Autorité Générale des Sports, son Excellence Turki Al-Sheikh, et le Président de Sela Sport, le Dr Rakan Hussein, pour amener la Race Of Champions dans cette région du globe pour la première fois dans l'histoire des 30 ans de l'événement."
Et de rajouter. "Avec des femmes capables de conduire en Arabie Saoudite à partir de 2018, nous pensons que c'est un moment propice pour organiser un événement de sport automobile à Riyad. La Race Of Champions est plus qu'une simple course, c'est un véritable concours mondial qui comprend plusieurs des meilleurs pilotes au monde et un divertissement de qualité pour les familles."
Le King Fahd International Stadium, d'une capacité de 75 000 spectateurs, se joindra à une liste de lieux prestigieux pour accueillir la RoC. Après le Nid d'oiseau de Pékin et les stades Olympiques de Londres, le Wembley Stadium ou l'emblématique Stade de France à Paris. Néanmoins la RoC est en train de finaliser sa négociation du prochain lieu pour la saison après 2018 et l'événement reviendrait à Miami.