La Race of Champions 2019 se déroule au Mexique au Stade Foro Sol, célèbre pour le Grand Prix de F1. La Nations Cup se dispute en duo pour délivrer le trophée par nation.
Nations Cup
Dans le Groupe A, l'Allemagne et le Mexique se qualifient pour les demi-finales au détriment de la France et d'Infinitum Mexio. Les pilotes Loïc Duval et Pierre Gasly pour la France auront l'occasion de se rattraper en individuel ce dimanche. Dans l'équipe allemande, Sebastian Vettel et Mick Schumacher n'ont pas tremblé. Le fils de Michael Schumacher, Mick a été officialisé aujourd'hui dans le programme de la Ferrari Driver Academy. Dans l'équipe mexicaine, Esteban Gutierrez mais surtout Patricio O'Ward a été particulièrement impressionnant.
La première demi-finale va affronter l'Allemagne au Brésil. Mick Schumacher et Sebastian Vettel vont réussir à se défaire de la paire brésilienne Helio Castroneves et Lucas di Grassi. Dans l'autre demi-finale, le team Nordic composé de Tom Kristensen et Johan Kristoffersson viennent à bout du team Telcel Mexico où le pilote mexicain Esteban Gutiérrez n'a pas été en mesure de défendre ses chances.
La confrontation entre le team Nordic et le Mexique va tourner à l'avantage de la paire Kristoffersson / Kristensen face au vaillant Patricio O'Ward qui aura marqué les esprits. La finale va donc voir s'affronter l'Allemagne et le team Nordic, où la manche finale affrontera Mick Schumacher impressionnant ce samedi face au nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen. Il n'y aura que 2 manches, puisque Monsieur Le Mans va s'imposer par deux fois face à Mick Schumacher et permettre au team Nordic de s'imposer face à l'Allemagne.
Tom Kristensen et Johan Kristoffersson alignés pour le team Nordic s'imposent face à Sebastian Vettel et Mick Schumacher.