La 11ème édition de Le Mans Classic qui se déroule en 2023 pour le centenaire des 24 Heures du Mans, verra un athlète de renom donner le départ : le tennisman Rafael Nadal.
C'est du 29 juin au 2 juillet 2023 que Peter Auto organise une nouvelle édition de Le Mans Classic, avec la présence de Rafael Nadal qui donnera le départ. Ce ne sera pas une première pour le tennisman espagnol puisqu'il avait déjà officié au même poste pour la classique Mancelle en 2018.
Nadal donnera le départ de Le Mans Classic
Sold-out le vendredi et le samedi ! La 11ème édition du Le Mans Classic ne résiste pas à l’enthousiasme général des spectateurs pressés d’assister à l’évènement. Seulement 2 000 places le dimanche sont toujours en vente sur la billetterie officielle. Mieux vaut donc réserver sans plus tarder afin de prendre part au départ du Mans Classic 2023.
Avec pas moins de 70 voitures, l'Endurance Racing Legends a fait passer Le Mans Classic dans une nouvelle ère, celle des LMP1 et GT. Ayant commencé comme plateau de démonstration en 2018 ces prototype ont directement rencontré du succès auprès des spectateurs, avec des voitures telles que les Bentley Speed 8 de 2003, Maserati MC 12 GT1 de 2005, ou encore Aston Martin DBR9 de 2005. C'est donc avec une certaine excitation que les pilotes reviendront sur la piste du Mans pour courir dans le plateau support de l'Endurance Racing Legends.
Et pour Le Mans Classic, on retrouve la course dédiée aux plus jeunes pilotes en herbe, le Little Big Mans dès 15h30. Dès 16h00, il sera l'heure de donner le vrai départ type 'Le Mans' pour le premier plateau.