Après avoir pris sa retraite de la F1, Kimi Räikkönen s'est éloigné des circuits, mais il va reprendre du service en NASCAR Cup Series, chez Trackhouse Racing à Watkins Glen au mois d'août prochain.
Le propriétaire de l'équipe, Justin Marks, a annoncé jeudi que Kimi Räikkönen, pilotera la Chevrolet Camaro n°91 au Watkins Glen International, pour la course qui aura lieu le 21 août.
Räikkönen de retour en NASCAR
Ce n'est pas la première fois que l'on verra Räikkönen en NASCAR, le Finlandais avait déjà fait une pige en Truck Series et Xfinity Series (en 2011) après sa première retraite de la F1. En août, il sera au volant des Cup Series, la série phare de la NASCAR.
"Je suis très heureux d'accueillir Kimi Raikkonen", a déclaré Marks à NASCAR.com. "De toute évidence, le champion du monde de F1 2007 et le pilote de F1 le plus expérimenté de l'histoire, il va vraiment aider à lancer notre programme. J'ai hâte d'y être. Je suis optimiste quant à notre capacité à suivre les stars mondiales du sport automobile et à faire quelque chose de vraiment spécial sous la marque Trackhouse avec PROJECT91."
"Je pense qu'il va être très, très performant", a déclaré Marks. "Le programme va être de première classe. Cela va avoir une réelle opportunité pour nous d'arriver dans le peloton. Il ne s'agit pas d'une simple opération de relations publiques. La passion que j'éprouve est alimentée par la vision de quelqu'un qui arrive et qui gagne."
Marks a déclaré que la voiture alignée pour Räikkönen à Watkins Glen est la seule course PROJECT91 prévue pour 2022, mais il prévoit d'autres courses en 2023 avec d'autres pilotes.
"Je ne cherchais pas à courir à nouveau, mais Justin est venu chez moi en Suisse et m'a convaincu à quel point il était sérieux pour mettre en place un programme de premier ordre", a déclaré Räikkönen dans un communiqué de l'équipe. "Cela va être amusant, mais c'est quelque chose que je vais prendre très au sérieux. Je sais à quel point les NASCAR Cup Series sont compétitives et ce sera un grand défi."