S'il y a un de nos pilotes compatriotes qui ne tient pas en place, c'est bien Romain Dumas. L'Alésien a certainement l'un des agendas les plus chargés des pilotes professionnels en activité.
La liste serait déjà trop longue de vous détailler son programme 2019, mais citons son implication en IMSA, sa participation aux 24 Heures de Daytona, les 24 Heures du Mans, les 24 Heures du Nürburgring, les 24 Heures de Spa, ses tentatives de record avec Volkswagen Motorsport, déjà 3 au total cette année (Nordschleife, Goodwood, Tianmen).
Romain Dumas sur les traces du rallye-raid ?
On connait le Romain Dumas des circuits mais celui des pistes n'est pas totalement inconnu non plus. S'il a réussi a gravé son nom sur le circuit des 24 Heures du Mans, on ne lui retirera pas son coup de volant dans les spéciales des rallyes, encore moins son ascension incroyable et un record à la clé pour la course vers les nuages : Pikes Peak !
Avec trois participations entre 2015 et 2017 au Dakar avec Peugeot sur ses différentes itérations du buggy Sochalien (2008, 3008 DKR...) Romain Dumas a une réelle expérience des pistes cassantes. Ainsi ce RD Limited DXX répond aux exigences de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain (FIA Cross-Country Rally World Cup). Dans ce palmarès nous retrouvons deux pilotes français de légende des rallyes-raid qui collectionnent les titres : Jean-Louis Schlesser (5) et Pierre Lartigue (4).
Les projets de RD Limited seront annoncés vraisemblablement aujourd'hui, ce Buggy DXX devrait pouvoir bénéficier de l'expérience que l'Alésien a tiré de ses participations aux précédents Dakar, même si pour l'heure, on ne sait pas si ce dernier s'engagerait personnellement dans les épreuves. Romain Dumas a présenté cela sur les réseaux sociaux avec cette déclaration :
"Je suis heureux de vous présenter le RD Limited DXX ! Cela fait un petit moment que nous avions ce projet en tête et après beaucoup de travail, le jour est venu. Ce sera le premier buggy développé par RD Limited pour le rallye-raid. Un sacré défi."