Valentino Rossi aura l'occasion de rouler sur le célèbre circuit des 24 Heures du Mans en étant en engagé en Road to Le Mans.
Le nonuple Champion du Monde de Moto pilotera une BMW M4 GT3 préparée par l'équipe WRT, championne 2021 du FIA WEC et de l'European Le Mans Series LMP2, l'équipe belge engageant deux voitures pour la 8e édition du Road to Le Mans.
Rossi aligné avec BMW en Road to Le Mans
Ce sont 58 voitures qui participeront à Road to Le Mans, deuxième des cinq manches de la saison 2023 de la Michelin Le Mans Cup. Le plateau est ainsi réparti : 38 LMP3 et 20 GT3. La grille GT3 comprendra les 12 habitués de la Michelin Le Mans Cup et 8 voitures supplémentaires.
La grille présentera une sélection des meilleures GT3 disponibles pour les équipes, avec l'Aston Martin Vantage, la Porsche 911, la Lamborghini Huracan, l'Audi R8, la Ferrari 296, la Honda NSX, la BMW M4 et la Mercedes AMG.
Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest
Cette année, Road to Le Mans accueillera un plateau record. Ces deux courses offriront aux spectateurs de belles batailles en piste. Je suis aussi très heureux d’accueillir un champion tel que Valentino Rossi, qui fera ses débuts sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans. Je lui souhaite le même succès qu’il a eu sur deux roues.
Frédéric Lequien, PDG de Le Mans Endurance Management (LMEM)
Une fois de plus, Road to Le Mans a attiré un large public avec des noms de stars aux côtés des habitués de la série et avoir Valentino Rossi sur la grille est un énorme coup de pouce pour l'événement. Cela démontre également l'importance de la Michelin Le Mans Cup dans les courses d'endurance. Je souhaite bonne chance à tous les participants de Road to Le Mans 2023 en cette année anniversaire très spécial pour Le Mans.