Carlos Sainz Jr., le fils, et Carlos Sainz, le père, sont tous deux des pilotes professionnels. Le premier est actuellement en F1 chez McLaren, le second arpente encore les pistes du Dakar.

C'est sur le circuit de Navarre en Espagne que les Sainz ont pu tester une V8 Supercars, une Holden Commodore de la collection privée de Zak Brown.

Sainz, père et fils, sur une Holden Commodore

Carlos Sainz Jr. est actuellement le "meilleur des autres" en F1. C'est à dire qu'il ne pilote pas une Mercedes, ni une Ferrari ou une Red Bull. Il est donc à la septième place du classement des pilotes.
Avant de s'envoler dans 10 jours pour le Grand Prix de Singapour, l'espagnol a profité d'une journée "détente" pour s'essayer à une nouvelle discipline. Quant à Carlos Sainz senior (57 ans), double Champion du Monde des Rallyes (1990 et 92) et double vainqueur du Dakar (2010 et 2018), il a pu aussi montrer qu'il n'usurper pas son surnom de "El Matador".

Ce jeudi était donc l'occasion de pouvoir faire un roulage en Track Day sur le circuit de Navarre avec quelques bolides de la collection privée de Zak Brown, le CEO de McLaren. Il possède depuis 2017, cette Holden Commodore de 2011 du Holden Racing Team VE qui a vu à son volant les pilotes Garth Tander et Nick Percat avec une victoire en 2011 à Bathurst. Zak Brown est un peu impliqué dans le championnat V8 Supercars puisqu'il dispose de parts dans le Walkinshaw Andretti United grâce à son écurie United Autosports.

Zak Brown

"Tout le monde a adoré, c'est une voiture tellement amusante à conduire. C'est juste une bonne voiture de course, c'es rapide et vous pouvez y aller franchement. Carlos (Jr.) a été le plus rapide d'entre nous tous, il a doré ce pilotage. Certains pilotes restent avec ce qu'ils savent faire comme discipline, mais Carlos veut tout essayer."