Les deux compatriotes allemands et pilote de F1 Sebastian Vettel et Mick Schumacher seront associés à la Race of Champions 2022 en Suède.
Après 15 ans dans des grands stades, le ROC Suède promet d'être un défi unique pour les pilotes de diverses disciplines de course. Non seulement le parcours en Suède sera le plus rapide et le plus large des trente ans d'histoire de la ROC, mais il se déroulera sur la surface imprévisible de l'océan gelé et dans une variété de voitures de course.
Vettel et Schumacher à la ROC 2022
Vettel a fait équipe avec le père de Mick, Michael Schumacher, à la ROC Nations Cup, remportant six titres de 2007 à 2012. Pour sa première apparition avec Mick Schumacher comme coéquipier, l'allemand a terminé 2e derrière le Team Nordic lors de la Coupe des Nations ROC au Mexique en 2019.
"Je suis vraiment impatient de participer à nouveau à la Race of Champions et de représenter l'Allemagne avec Mick", a déclaré le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel. "Au ROC Mexico, nous sommes arrivés 2e dans la Coupe des Nations ROC, donc notre objectif est de faire encore mieux en Suède." "La concurrence sera très forte, surtout de la part des pilotes nordiques qui ont beaucoup plus d'expérience que nous en matière de conduite sur neige et glace", poursuit Vettel.
La course individuelle "Champion of Champions" du ROC a été lancée en 1988 et la Coupe des Nations ROC a été introduite en 1999 en tant que compétition par équipe, devenant ainsi un élément incontournable de chaque Finale ROC depuis lors. Organisée le premier jour de la compétition, la Coupe des Nations ROC a donné naissance à d'intenses rivalités et à des dynasties durables, dont la domination record de l'équipe allemande pendant six ans, de 2007 à 2012.
"Représenter l'Allemagne avec Sebastian sera certainement très amusant, et bien sûr nous avons l'intention de gagner un trophée à nouveau", a déclaré Mick Schumacher, champion de F2 et F3 et actuel pilote de Formule 1 Haas.
"Nous devons poursuivre le succès de l'équipe allemande et nous battre pour la victoire, et je suis sûr que nous allons tous les deux prendre cela très au sérieux ! Les autres équipes, en particulier les équipes nordiques, ont peut-être plus d'expérience de la conduite sur glace, mais nous allons essayer de compenser cela par notre motivation et notre résistance pendant l'événement."
"Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment hâte de rencontrer tous les autres pilotes et de passer du temps avec eux pendant le week-end de la Race Of Champions. La neige et la glace promettent de rendre cet événement ROC extrêmement spécial, et je suis plus que sûr que les pilotes passeront un moment fou ensemble en Suède."