La dernière manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte verra la présence de Sébastien Loeb à bord d'une Hyundai i20 Coupe WRC.

Sébastien Loeb l'a confirmé ce jour, il sera présent pour la finale du Championnat de France des Rallyes Asphalte à bord de sa Hyundai i20 Coupe WRC, pour le Rallye du Var du 21 au 24 novembre.

Loeb de retour au Rallye du Var

L'Alsacien était déjà présent à la mi-juin au Rallye des Vosges, il avait fait un festival ! Sébastien Loeb a remporté par 3 fois le Rallye du Var en 2000, 2009 et 2014, Hyundai Motorsport n'y ira pas en étranger puisqu'ils se sont déjà imposés dans le Var en 2016.

Sébastien Loeb

"Je suis toujours reconnaissant pour toute occasion de courir devant les fans français et de leur donner la chance de voir une WRC de près, commente Loeb. Je me suis bien amusé dans les Vosges au début de l’année, mais le Rallye du Var sera un autre événement spécial. J’ai eu la chance de remporter cette victoire à plusieurs reprises. C’est donc spécial de participer cette fois-ci avec la Hyundai i20 Coupe WRC."

"J'ai eu une excellente première saison avec Hyundai, rappelle Loeb, 4e en Catalogne le week-end passé. Cet événement sera l'occasion idéale de fin de saison pour célébrer cela et se tourner ensemble vers l'année prochaine."

On ne connait pas le nom de son copilote, Daniel Elena est resté silencieux sur le sujet, l'écurie n'a rien communiqué non plus. Après un duo formé pour la finale du Championnat de France FFSA GT4 au Circuit Paul Ricard avec Laurène Gaudey, est-ce que nous la reverrons, elle qui a déjà participé à plusieurs rallyes ?

Quant à Sébastien Loeb, son programme partiel en WRC avec Hyundai s'est terminé par la 4e place au Rallye de Catalogne et reprendra dès la saison 2020 pour 6 manches mondiales à nouveau sans que Hyundai ne précise lesquelles (on pourra certainement compter sur le Monte-Carlo).