Simon Pagenaud est de retour au sein de l’équipe américaine Action Express Racing (AXR) avec ses co-équipiers Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi.
Ensemble, ils disputeront dans la Cadillac DPi-V.R n°48 la totalité de l’Endurance Cup Michelin dans le cadre du championnat américain d’endurance IMSA.
Peganaud complète son programme avec les courses Endurance en IMSA
Ayant terminé second aux 24 Heures de Daytona le mois dernier, le champion IndyCar 2016 et gagnant de l'Indy 500 2019, fera équipe avec l’américain Jimmie Johnson, sept fois champion de la série NASCAR, et Kamui Kobayashi, deux fois vainqueur des 24 Heures de Daytona et Champion du Monde FIA WEC. L’Endurance Cup Michelin du championnat IMSA comprend quatre courses en 2021 : les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen et les 10 Heures de Petit Le Mans.
Simon Pagenaud
C’est une excellente nouvelle de faire partie de la dynamique créée par Cadillac et Action Express pour remporter le championnat d’endurance IMSA. C’est tellement génial de pouvoir continuer à performer en endurance (c’est là que tout a commencé pour moi) et aussi de renforcer ma préparation pour ma saison en IndyCar avec Team Penske. Finir deuxième à Daytona a aiguisé notre appétit. J’ai hâte d’être sur la grille à Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta avec des pointures tels que Jimmie et Kamui.
L’équipe est en pleine préparation pour les 12 heures de Sebring avec des essais aujourd'hui et demain sur le circuit de Sebring International Raceway. Les 12 Heures de Sebring se dérouleront au même endroit du 18 au 20 mars.