Thierry Neuville que l'on a l'habitude de voir derrière le volant de sa Hyundai i20 Coupe WRC, s'est essayé au TCR avec succès : pole position et victoire au Nürburgring pour le TCR Allemagne.
Avant de se tourner vers le Rallye d'Allemagne, Thierry Neuville a fait une pige en TCR... Allemagne ! Au volant de la Hyundai i30 N TCR, il a réalisé une performance incroyable au Nürburgring.
Thierry Neuville, à l'aise partout !
Alors qu'il est à la lutte pour le titre mondial en WRC cette saison face à Sébastien Ogier et Ott Tänal, Thierry Neuville s'est offert une pige en TCR avec sa première victoire sur piste ! Le pilote invité de la grille du TCR Allemagne, s'est offert le grand chelem : pole position, victoire et meilleur tour en course.
C'est au sein du Team Engstler que le pilote belge a dominé son coéquipier, le pilote allemand Max Hesse pour 4"2, le jeune pilote suisse Julien Apotheloz accède au podium. A cause de son statut d'invité, Thierry Neuville est inéligible aux points lors de cette course, c'est son dauphin au classement qui récupère le capital de points attribué au vainqueur.
Même si Thierry Neuville a connu une course plutôt tranquille à l'avant, elle fut plus agitée à l'arrière du peloton. Même si au 4e tour, la voiture de Bradley Burns prenait feu à la dernière chicane Veedol, la course allait reprendre ses droits et le belge n'eut pas beaucoup de mal pour creuser l'avantage nécessaire sur son coéquipier pour s'imposer. La course 2 aura lieu demain à 14h00.
Thierry Neuville
"C'est une victoire avec la Hyundai i30 N TCR, mon coéquipier Max Hesse est second, c'est parfait. Merci à Hyundai Motorsport de cette formidable expérience. J'ai fait du bon travail, mais à la fin, les pneus ont cédé un peu et je devais m'assurer que je finisses bien."