Fernando Alonso se prépare à disputer le Dakar 2020 avec Toyota, même si du coté du constructeur japonais l'officialisation n'est pas encore tombée. En revanche, ils vont passer 3 jours en Afrique pour se préparer à l'événement.
Après une campagne couronnée de succès dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC 2018/2019, Fernando Alonso et Toyota Gazoo Racing uniront à nouveau leurs forces dans les mois à venir pour une série d'essais avec la Toyota Hilux.
Fernando Alonso proche du Dakar 2020
Au cours des cinq prochains mois, Fernando Alonso, qui souhaite élargir sa carrière déjà remarquable dans de nombreuses disciplines, travaillera en étroite collaboration avec Toyota Gazoo Racing et son équipe du Dakar, participant à un programme de formation intensive sur la Toyota Hilux en Europe, en Afrique et dans les Caraïbes et au Moyen-Orient pour se familiariser avec les rigueurs du rallye raid.
C'est du 20 au 23 août que l'espagnol repoussera ses limites dans ces nouvelles aptitudes au pilotage qu'il va découvrir et devoir peaufiner. Il participera au prochain Harrismith 400 en Afrique du Sud, épreuve comptant pour les South African Cross Country Series.
Fernando Alonso
"Je suis vraiment excité de continuer mon aventure avec Toyota Gazoo Racing. Ensemble, nous avons accompli tant de choses depuis que j'ai piloté ma première Toyota en novembre 2017, avec nos deux victoires consécutives au Mans, le Championnat du Monde d'Endurance pour l'équipe et un titre de pilote avec mes coéquipiers Sébastien et Kazuki.
J'ai eu un avant-goût du rallye tout-terrain plus tôt cette année et cela m'a laissé un sentiment positif que je voulais prolonger. Je savais que ce serait une expérience totalement différente avec une courbe d'apprentissage abrupte, mais le Hilux se sentait vraiment bien.
Cela m'a donné tellement de confiance si rapidement et que je m'améliorais séance après séancee. Je suis vraiment impatient de suivre les prochains mois d’entraînement, de connaître le Hilux et de travailler avec l’équipe. J'ai toujours maintenu que je voulais poursuivre de nouveaux défis dans différentes disciplines et je fais partie d'une grande équipe pour le faire."