Le Toyota Gazoo Racing South Africa sera à nouveau présent sur le Dakar pour chasser les X-raid MINI JCW Team. Il y aura 3 Hilux pour tenter de décrocher la victoire au Pérou.
L'écurie Toyota Gazoo Racing South Africa part à l'assaut du Pérou pour ce Dakar 2019 à l'édition un peu raccourcie.
Toyota et ses 3 Hilux
Ainsi, les 3 équipages seront composés de De Villiers / Von Zitzewitz, Al Attiyah / Baumel et Ten Brinke / Périn. Le Toyota Hilux a subi des évolutions, le moteur est en position centrale, il y a une nouvelle géométrie de suspensions pour ce Dakar.
"La FIA s'est efforcée d'équilibrer les performances des voitures à moteur turbo diesel et des moteurs V8 atmosphériques, comme le nôtre" explique Glyn Hall, directeur du Toyota Gazoo Racing South Africa. "Aucun des deux camps ne sera entièrement satisfaits de ces mesures, mais nous n'avons pas le choix, ce sont les règles. Nous devons les respecter, mais peut-être que le Pérou et sa faible altitude sera plus favorable pour notre moteur atmosphérique."
"Nous avons considérablement amélioré la voiture, nous sommes confiants pour cette édition 2019. Le Dakar est une course difficile, on n'a presque pas droit à l'erreur." L'édition 2019 du Dakar à 100% au Pérou se déroulera intégralement sur du sable mou. Voila qui mettra les mécaniques à rude épreuve sans avoir beaucoup de variétés dans les surfaces des spéciales.