A l’heure où le Trophée Andros se lance dans la révolution énergétique en organisant dès l’hiver prochain une compétition 100% électrique dans les plus belles stations de ski, Jean-Baptiste Dubourg et le DA Racing ont choisi la nouvelle Renault ZOE pour tenter de décrocher un nouveau titre dans cette discipline.
Pionnier dans le développement de la mobilité électrique, Renault est devenu leader sur le marché européen grâce à sa gamme complète de véhicules électriques accessibles dont ZOE est le fer de lance. Le Trophée Andros et ses courses 100% électriques sur les plus beaux circuits verglacés sont le terrain de jeu idéal pour Nouvelle ZOE.
Après un succès incontesté sur les routes européennes, Nouvelle ZOE se lance maintenant à l’assaut des conditions extrêmes sur les circuits du Trophée Andros où les températures négatives se rapprochent régulièrement des -15°. C’est un véritable espace de liberté pour Nouvelle ZOE, qui vient d’être révélée au grand public. Fort d’un des plus beaux palmarès du sport automobile mondial, la compétition et les succès font partie des gènes de Renault. Nouer ce partenariat avec Jean-Baptiste Dubourg, quadruple vainqueur du Trophée Andros, et le DA Racing, qui compte plus de dix ans d’expertise sur la glace était donc naturel.
Le Trophée Andros, 100% électrique
Sept circuits, dont certains situés à plus de 2000 mètres d’altitude, et treize courses attendent maintenant de voir Jean-Baptiste Dubourg et Nouvelle ZOE s’imposer face à une concurrence de premier ordre. C’est un défi de taille pour le DA Racing qui a bien l’intention de rentrer dans l’histoire du sport automobile en remportant la première compétition automobile 100% électrique dédiée aux berlines.
Le programme s’annonce d’ores et déjà chargé pour le DA Racing qui va, dès ces prochaines semaines, se lancer dans le programme de développement de la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur la glace. Le DA Racing présentera dans les prochaines semaines la livrée définitive de la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur la glace avec les partenaires associés au projet, ainsi que line-up de pilotes pour le Trophée Andros 2020. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris les 7 et 8 décembre prochains à Val-Thorens pour le coup d’envoi du Trophée Andros.
Jean-Baptiste Dubourg, quadruple vainqueur du Trophée Andros
"Je suis ravi de repartir sur le Trophée Andros Electrique développé par Max Mamers et Frédéric Gervoson. Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons."
Dominique Dubourg, Team Principal du DA Racing
"Bénéficier du soutien d’un grand constructeur comme Renault est la reconnaissance de tout le travail accompli et nous pouvons être fiers de la confiance qui nous est accordée pour développer la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. Après avoir gagné le Trophée Andros ces quatre dernières années, nous sommes prêts pour le nouveau défi qui nous attend."
Max Mamers, organisateur du Trophée Andros
"Je suis très heureux de voir Renault nouer un partenariat avec le DA Racing sur les trois prochaines saisons, avec Nouvelle Renault ZOE, pour remporter de nouveaux titres sur le Trophée Andros. C’est la concrétisation de tout le travail que nous avons effectué avec Frédéric Gervoson, PDG du Groupe Andros, en créant la première course 100 % électrique au monde il y a déjà 10 ans avec les Andros Car deux roues motrices.
L’arrivée de Nouvelle Renault ZOE sur le Trophée Andros 100% Electrique est cohérente pour Jean-Baptiste Dubourg et le DA Racing qui ont remporté le Trophée Andros ces quatre dernières années avec des véhicules de la marque Renault."
Communiqué de presse