Les plus grands noms du sport mécanique se sont donnés rendez-vous au Stade de France le 9 février à l'occasion du 30ème anniversaire du Trophée Andros.
La bataille fera rage en Elite Pro entre les pilotes des voitures 100% électriques et les thermiques : Sébastien Loeb, Olivier Panis, Nicolas Prost, Nathanaël Berthon, Franck Lagorce, Jean-Baptiste Dubourg, Aurélien Panis, ainsi qu'entre ceux de l'ENEDIS Trophée Andros Electrique : Franck Montagny, Thomas Laurent, Yann Ehrlacher, Julien Andlauer, Anthony Beltoise, Christophe Ferrier... et les 20 motards de l'AMV Cup, tous se battront pour remporter la Super Finale et faire le show sur l'anneau glacé de 400 mètres.
Du grand spectacle au Stade de France
Évènement dans l'événement, Citroën Racing et Sébastien Ogier présenteront aux 50.000 spectateurs leur nouvelle monture la Citroën C3 WRC lors d'une démonstration exceptionnelle.
Des pilotes historiques : Alain Prost, Yvan Muller, Jacques Laffite, Henri Pescarolo, François Chatriot, Bruno Saby... la jeune génération : Esteban Ocon, Matthieu Vaxivière et les personnalités du Trophée Andros : Camille Lacourt, Arnaud Ducret, Elodie Gossuin, Michel Sarran, Stéphane Plaza... en tout, plus de 50 pilotes et célébrités ont répondu présents à l'invitation de l'organisateur Max Mamers pour participer à la grande séance de dédicaces ouverte à tout détenteur d'un billet.
Cette manifestation inédite dans l'histoire du sport auto offrira de nombreuses animations, elle sera co-présentée par le légendaire journaliste de télévision Jean-Pierre Pernaut et la révélation musicale de ces dernières années Claude Capéo enflammera le Stade de France de ses tubes incontournables.
Les "Givrés de la Glace"
Surnommés les "givrés de la glace", les motards de l'AMV Cup ne seront pas en reste pour offrir un spectacle hors norme. Pour cette édition 2019, Antoine Méo, quintuple champion du monde d'Enduro, viendra se frotter aux spécialistes du pilotage sur glace, avec face à lui une vingtaine de pilotes dont notamment : David Baffeleuf, vainqueur de 7 éditions entre 1998 et 2005, Sylvain Dabert, qui a remporté 8 éditions entre 2010 et 2018 et septuple tenant du titre de l'AMV Cup, ainsi que Randy de Puniet, Sylvain Dabert, Maxime Emery, Germain Vincenot... Nul doute que ces gladiateurs sur deux roues mettront tout en place pour faire le show et remporter la coupe au sein de l'arène du Stade de France.
Le mot de Max Mamers
"L'évènement au Stade de France est une formidable aventure technique, économique et humaine avec en point de mire le partage et l'amitié. La réussite d'une telle organisation est le fruit de l'association des compétences des équipes à tous les niveaux et je remercie chacun de son investissement à nos côtés depuis des mois.
C'est une grande fierté pour nous que de pouvoir offrir au public et téléspectateurs un spectacle sportif avec ce plateau prestigieux composé des plus grands champions du sport automobile.
Cette 8ème épreuve au Stade de France sera la dernière édition d'une Super Finale dans ce haut lieu du sport et c'est donc avec une émotion toute particulière que je remercie de leur confiance les pilotes, toutes catégories confondues, les teams et les partenaires qui nous soutiennent. Le Trophée Andros fête aujourd'hui ses 30 ans, cette incroyable histoire n'aurait jamais existé sans le soutien indéfectible de mon ami Frédéric Gervoson."