Dans moins de 2 semaines l'Ultimate Cup fera son meeting inaugural sur le circuit portugais d'Estoril. Les essais de pré-saison ont eu lieu au Val de Vienne, nous étions présents et nous allons vous présenter ce nouveau championnat.
La saison de l'Ultimate Cup Series
Cette nouvelle série organisée par Vincent Vigier et parrainée par Michelin (manufacturier unique) présente pour sa première saison une affiche alléchante. En effet, le calendrier est tourné vers l'international avec plus de la moitié des manches en dehors de la France. La série se veut être un tremplin vers la Michelin Le Mans Cup et l'ELMS.
En effet, le champion LMP3 se verra offrir un engagement pour la Michelin Le Mans Cup. Motul soutiendra également la série et ORECA assurera contrôle et assistance technique durant la saison. De plus un partenariat a été passé avec la compagnie aérienne Air France afin de proposer des tarifs préférentiels aux équipes pour leurs déplacements !
La principale caractéristique de ce championnat sera que les GT et Prototypes seront séparés dans des courses bien distinctes ! Les GT accueilleront les GT3, GT4, Renault RS01, Foenix Solution F, GT de coupes de marques... Au passage les Ginetta G55 GT4 auront leur trophée réservé.
Peu d'équipes étaient présentes lors des essais au Val de Vienne en dehors des Mitjet. CD Sport était présent avec une Norma M30 LMP3 le vendredi. DEMJ était là avec une Renault RS01 vierge de toute décoration. DEMJ Ne devrait pas être présent sur la saison complète.
Malgré tout on connaît déjà quelques teams présents lors de la saison et la bataille va faire rage en piste : Wimmer Werk Motorsport, CD Sport, Newbridge Motorsport, Filière Frédéric Sausset by SRT41, Speed Factory Racing Team, TFT, Team Virage, Graff Racing, DEMJ, AB Sport Auto...
Bref, l'Ultimate Cup Series est un championnat qui semble s'être donné les moyens de ses ambitions et nous leur souhaitons la plus grande réussite !
Catégories Endurance :
Challenge Protos Ultimate Cup Series (ouvert aux P3 et P4)
Challenge GT Ultimate Cup Series (GT3, GT4, GTC)
Challenge Mitjet (Mitjet 2L)
Challenge CN (prototypes catégorie CN)
Catégories Sprint :
Challenge Monoplace (Formule Renault 2.0)
Challenge Mitjet (Mitjet Supertourisme et Mitjet 2L)
Calendrier 2019
Nous reviendrons dans un article spécifique sur le championnat réservé aux Mitjet !