Un nouveau look pour la Volkswagen ID.R et une collaboration étroite entre les départements de sport automobile et de design à Hanovre et Wolfsburg.
Volkswagen Motorsport apparaîtra avec cette ID.R nouveau look à la Goodwood SpeedWeek en octobre pour tenter un nouveau record.
Nouveau look pour nouvelle vie pour l'ID.R
Depuis le début du projet en 2018, la voiture de course entièrement électrique de Volkswagen Motorsport a arboré des couleurs grises, bleues et rouges tout en établissant cinq records sur trois continents. Lors de la Goodwood SpeedWeek (16-18.10.2020), il participera vêtu d'une nouvelle livrée bleu-argent.
L'équipe de conception de Volkswagen a délibérément décidé de choisir ces couleurs. Le bleu sert de caractéristique d'identification pour Volkswagen Motorsport et Volkswagen R. L'échelle Silver a été extraite du programme de couleurs pour l'ID.3 1, le premier modèle de série de la gamme de voitures entièrement électriques de Volkswagen.
Pour souligner la connexion étroite à l'ID. famille, l'ID.3 apparaîtra aux côtés de l'ID.R à Goodwood SpeedWeek. Le premier modèle de cette toute nouvelle génération de véhicules entièrement électriques est en vente depuis le 20 juillet. La livraison a déjà commencé pour l'ID.3 1ère édition, limitée à 30 000 voitures.
Les couleurs du nouveau design de l'ID.R ne sont pas le seul aspect partagé par la figure sportive de la Volkswagen electro-offensive et de la famille ID. "Bien sûr, la palette de couleurs est l'une des premières caractéristiques qui attire l'attention", déclare Marco Pavone, responsable du design extérieur de Volkswagen.
Outre le choix des couleurs, les éléments en nid d'abeilles sont une autre caractéristique distinctive. Sur l'ID.3, ceux-ci sont présents sur la jupe avant et les montants du pare-brise, par exemple. Avec l'ID.R de 500 kW (680 ch), les nids d'abeilles ne jouent pas seulement un rôle sur les panneaux de carrosserie, dans le «Union Jack», le drapeau britannique qui apparaît comme un hommage à Goodwood SpeedWeek. Inspirés de la forme du nid d'abeilles, les hexagones extrêmement rigides trouvent une application dans les matériaux composites dans la monocoque et dans les composants aérodynamiques de la voiture de course.