Le championnat DTM a publié son calendrier révisé de 10 manches pour 2020 avec la première manche qui devait se dérouler au Norisring. Elle attendait l'approbation de l'État de Bavière, ce ne sera pas le cas.
Le DTM va devoir revoir son calendrier 2020 ou annuler simplement sa première manche sur le circuit du Norisring à Nüremberg après que la Bavière ait décidé d'interdire l'événement.
Pas de DTM au Norising
Les autorités locales ont révélé que les grands événements restent interdits jusqu'à fin août, même à huis clos, ce qui rend impossible la tenue de la première manche du DTM au Norisring qui était planifiée du 10 au 12 juillet.
"En raison de la réglementation sur la protection contre les infections dans la crise du Covid-19 et de l'interdiction des événements majeurs, nous ne pouvons pas accorder l'approbation du DTM pour le Norisring prévue du 10 au 12 juillet", indique un communiqué.
"Il reste que les événements majeurs jusqu'au 31 août sont interdits. En tant qu'autorité administrative responsable, nous arrivons à la conclusion, après examen, que cet événement ne peut pas être approuvé en tant que 'course à huis clos' pour des raisons de loi sur la protection contre les infections et que nous ne pouvons pas accorder d'exemption telle qu'elle est aujourd'hui."
Le maire de Nüremberg, Marcus König, a ajouté qu'il attendait avec impatience le retour de l'événement en 2021. "Nous regrettons cette situation", a-t-il déclaré, "et nous attendons avec impatience une nouvelle édition de la traditionnelle course du Norisring l'année prochaine !" L'année 2020 est un vrai casse-tête pour les organisateurs, l'ITR devrait rapidement communiquer sur la nouvelle tournure du calendrier pour pallier à cette interdiction.