Le championnat espagnol Euroformula Open qui ne pouvait se targuer d'avoir une grille de départ surchargée va subir une nouveau revers, l'écurie néerlandaise Van Amersfoort Racing se retire avec effet immédiat.
La grille de l'Euroformula Open n'était pas la plus pléthorique des championnats de monoplaces, et bien elle devra se passer des services de Van Amersfoort Racing.
Van Amersfoort Racing quitte l'Euroformula Open
Ainsi l'écurie néerlandaise a fait savoir via un bref communiqué qu'elle avait décidé de quitter le championnat Euroformula Open avec effet immédiat : "Après avoir soigneusement considéré toutes les options et en consultation avec nos pilotes, Van Amersfoort Racing a décidé de se retirer du championnat Euroformula Open avec effet immédiat."
Rob Niessink, le PDG du Van Amersfoort Racing s'en explique : "Ce n'était pas une décision facile à prendre, mais nous ne voyons plus de place pour notre équipe, ni pour nos pilotes dans l'optique de développer leurs objectifs fixés en participant à ce championnat. Nous voulons remercier Jésus Pareja de GT Sport, ainsi que Dallara et le programme moteur de HWA pour leurs efforts et leur support pendant toutes ces années."
L'Euroformula Open qui se produit en Hongrie sur le Hungaroring ce week-end, voit une plateau de.... 9 monoplaces !