Ce week-end, se déroulait la quatrième manche du VLN. Seulement 12 GT3 étaient présentes et on remarque surtout l'absence des Porsche dans la catégorie reine.

Equipe Vitesse profite de cette manche pour débuter en VLN avec une Audi R8 LMS GT3 pour Michael Heimrich et Arno Klasen. WRT s'engage aussi pour la première fois cette saison avec Emmanuel Collard, François Perrodo et Matthieu Vaxivière, un équipage qui pourrait très bien créer la surprise avec plus d'expérience !

Les qualifications ont été marquées par un gros crash (lié à de l'huile sur la piste) qui a laissé 5 voitures sur le carreau... Temps canon en pole pour la BMW M6 GT3 #34 Walkenhorst Motorsport qui est descendue sous la barre des 8 minutes !

Walkenhorst Motorsport, BMW M6 GT3 #34

Au final, la course a été serrée avec la victoire de la Mercedes AMG GT3 #6 Black Falcon Team AutoArena Motorsport pilotée par Patrick Assenheimer et Manuel Metzger. Ils devancent de seulement 2" la Mercedes AMG GT3 #2 GetSpeed Performance pilotée par Marek Böckmann et Philip Ellis. La BMW Qui avait signé la pole termine la course à moins de 14 secondes des vainqueurs.

Black Falcon, Mercedes-AMG GT3 #6

L'Audi R8 LMS GT3 de WRT termine 14ème à 1 tour des vainqueurs.

Team WRT, Audi R8 LMS #17

Rendez-vous début août pour la 5ème manche du VLN !