Cette 6e manche marque la reprise du VLN. Les qualifications et la course se sont déroulées sous une pluie battante. Cette manche marque le retour d'une Porsche du Manthey Racing.
C'est le "ringmeister" Frank Stippler qui signe la pole position en 9'16"905 au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #32 Phoenix Racing devant la Mercedes AMG GT3 #23 GetSpeed Performance et la Lamborghini Huracan GT3 #7 Konrad Motorsport. La Mercedes AMG GT3 #6 AutoArena Motorsport, gagnante des 2 courses précédentes, partira 4ème devant la Porsche 911 GT3R #911 Manthey Racing.
Le départ est donné à midi, Kevin Estre réalise un véritable festival lors du premier tour, il passe de la cinquième à la seconde place. Et dans les premiers virages du second tour, il passe Frank Stippler et s'empare de la tête ! Le français brille, certaines portions du circuits s'assèchent et le français n'arrête pas de descendre le meilleur tour en course.
Mais à la mi-course, la pluie refait son apparition et le français se fait piéger en slick à Adenauer Forst....Course terminée. Patrick Assenheimer en profite pour prendre la tête au volant de la Mercedes AMG GT3 #6 AutoArena Motorsport. Axcil Jefferies se fait également piéger sous la pluie au début de la troisième heure de course au volant de la Lamborghini du Konrad Motorsport.
Et Manuel Metzger relaie Patrick Assenheimer et passe la ligne d'arrivée en vainqueur avec plus de 2 minutes d'avance ! 3ème victoire de rang pour la Mercedes AutoArena Motorsport. L'Audi R8 LMS GT3 #32 Phoenix Racing termine seconde devant la Mercedes AMG GT3 #2 GetSpeed Performance. Emmanuel Collard, François Perrodo et Matthieu Vaxivière poursuivent leur apprentissage du VLN en terminant à la sixième place au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #17 Audi Sport Team WRT.