Le VLN a connu son dénouement ce week-end. Un solide plateau de 170 voitures était au départ de cette dernière manche. On notait au départ la présence de Patrick Pilet et Sven Müller au volant de la Porsche Falken Motorsport. Retour également de la Dodge Viper du Team Zakspeed.
La pole position était décrochée par la Mercedes AMG GT3 #176 Mercedes AMG Team Black Falcon en 8'06"152. A noter la troisième place sur la grille de l'Audi R8 LMS GT3 #17 Audi Sport Team WRT des français Collard, Vaxivière et Perrodo !
La course a été marquée par quelques accidents spectaculaires notamment celui de la BMW M240i Racing Cup #678 FK Performance Motorsport. Heureusement sans gravité pour le pilote !
Et nouvelle victoire cette saison (la 4ème !) pour la Mercedes AMG GT3 #6 Team AutoArena Motorsport pilotée par Patrick Assenheimer et Maro Engel ! Avec 28 tours couverts, ils devancent la Porsche Falken Motorsport de Pilet et Müller. Troisième place pour l'Audi R8 LMS GT3 #5 pilotée par Vincent Kolb et Frank Stippler. Mais quelques heures après l'arrivée, on apprenait que la Porsche du Falken Motorsport était pénalisée pour non-respect d'un Code 60... Cette pénalité la faisant chuter au 7ème rang ! La BMW M6 GT3 #34 Walkenhorst Motorsport récupérait la dernière marche du podium.
Quant à l'autrichien David Griessner et l'allemand Yannick Fübrich, ils remportent le VLN 2019 au volant de la BMW M240i Racing Cup #650 Adrenalin Motorsport !
Chez les GT3, Patrick Assenheimer a remporté 4 victoires en 2019 et s'impose dans la catégorie Pro, tandis que son équipe remporte le ROWE Speed Trophäe. Le luxembourgeois Steve Jans est titré en Pro-Am tandis qu'Arno Klasen et Michael Heimrich sont champions en Am.