Volkswagen Motorsport présente officiellement la nouvelle I.D. R

Par |2019-04-24T20:37:30+02:00mercredi 24 avril 2019|Autres|

Volkswagen Motorsport et Romain Dumas vont conquérir la Nordschleife dans le but d'y décrocher le record du tour rapide d'un véhicule électrique.

C'est une version revisitée du prototype qui a battu le record de la montée vers les nuages : Pikes Peak. Quelques éléments ont été modifiés en vue de l'Enfer Vert, la Nordschleife.

La nouvelle Volkswagen I.D. R

C'est une nouvelle publicité que Volkswagen va s'offrir avec le prototype I.D. R si cette dernière bat le record du tour pour un véhicule électrique. Ici en Allemagne au Nürburgring, la performance prendra tout son sens, moins éloigné que les montagnes du Colorado.

La future gamme des véhicules de route de Volkswagen porteront le badge I.D. et ce prototype électrique en est la première incarnation dans le domaine sportif. Pour que le record détenu par la NIO EP9 en 6'45"90 soit battu, Volkswagen a beaucoup développé son prototype, notamment dans la capacité de ses batteries, tant en performances qu'en autonomie.

Volkswagen Motorsport - I.D. R

Volkswagen Motorsport - I.D. R

"La mission de l'ID. R est le fer de lance de l'identification tout électrique de la future famille des produits Volkswagen", a déclaré Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. "Aussi en 2019 l'ID. R démontrera le potentiel considérable de l'entraînement électrique et combinez à une technologie sans émissions. Le Nürburgring et plus particulièrement la Nordschleife est la prochaine étape de l'ID. R, qui symbolise également l’importance future de l'électrique dans le sport automobile de demain avec la participation de Volkswagen."

Pour ce faire, les éléments aérodynamiques ont été revus comme le spoiler avant, le diffuseur ainsi que l'aileron arrière dont ce dernier accueille un flap mobile, le DRS déjà vu en monoplaces. Le bloc électrique développe toujours 500 kW soit environ 680 ch. Pour le gain de l'autonomie de la batterie sa vitesse est bridée en ligne droite à 270 km/h, le DRS lui enlève 20 % de retenu aérodynamique et permet d'augmenter considérablement sa vitesse sans diminuer l'autonomie de la batterie.

Volkswagen Motorsport - I.D. R

Volkswagen Motorsport - I.D. R

Le record en thermique de la Porsche 919 Evo est inaccessible en raison des vitesses bridées en ligne droite, en revanche avec les essais cette semaine au Nürburgring, les ingénieurs comme Romain Dumas sauront déjà si le record peut tomber, même de façon officieuse.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.