C’est avec de nouveaux points que John Filippi et la Mégane TCR repartent du circuit d’Hockenheim théâtre de la deuxième manche du TCR Europe. Sur cette piste atypique aux fortes pointes de vitesses le pilote de la marque au losange a de nouveau défié l’ensemble des voitures de la catégorie TCR.
En flirtant avec les 240 km/h John Filippi a tout donné pour remplir au mieux ses objectifs. Au terme d’une qualification mouvementée due à un fait de course la performance du jeune pilote insulaire est honorable.
Week-end constructif pour Filippi
Au cœur du projet depuis plus de 6 mois il n’a rien lâché. Travaillant dur tout au long du week-end avec ses ingénieurs et conseillés il pousse la Mégane numéro 27 dans ses retranchements. Lors de la première course de ce meeting il s’élance du dixième rang sur la grille. Au coeur du trafic il évite les collisions et grimpe au classement. Il termine à une honorable quinzième place synonyme de points au classement du championnat.
Au volant d’une voiture toujours en développement il continue son apprentissage en course 2. John gagne trois positions et franchi la ligne d’arrivée à la dix-huitième place. C’est un nouveau week-end solide et constructif pour la Renault Mégane et le team Vukovic Motorsport. Prochain rendez-vous pour John Filippi le week-end du 7 juin sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique.
John Filippi
"Selon moi ce week-end est positif. Ne devons toujours développer la voiture pour jouer les premiers rôles mais je suis satisfait de notre travail ce week-end. Nous avons améliorer notre travail et notre voiture entre les free practices et la qualification, c’est de bonne augure pour le futur. Notre performance en Q1 était vraiment bonne, j’ai tout donné durant ces deux jours pour porter ma voiture et mon équipe en haut du classement. En course 1 j’ai du défendre ma position pour terminer dans les points. Malheureusement en course 2 je n’ai pu éviter un contact au virage 3. Je suis confiant pour la prochaine course à Hockenheim."
Eric Nève, Team Manager
"Je suis content du travail effectué par John et le team dans la conquête de la meilleure performance possible. Notre manque de roulage en FP1 ne nous a pas facilité la tâche mais l’ensemble de l’équipe à eu une très bonne réaction et nous devons continuer a travailler dans ce sens pour le futur. Il ne faut pas se relâcher et continuer sur la même lancée pour arriver à Spa dans de conditions optimales."
Communiqué de presse