La première manche de la Porsche Carrera Cup France a lieu ce weekend sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, en levé de rideau du championnat du monde d’endurance FIA WEC. Les pilotes ont pris part à la seconde course aux alentours de 11H45.

La grille

Premiers tours

Le poleman Xavier Maassen gère parfaitement son départ mais se fait rapidement déborder par Valentin Hasse-Clot et Julien Andlauer. Saelens est envoyé dans le mur par un concurrent dès le départ. Jérémy Sarhy part en tête à queue en sortant du virage de la Source provoquant en accrochage avec Van Hover qui vient taper l'arrière de la cup du jeune bordelais. Alex Marchois est de nouveau contraint à l'abandon également avant le Raidillon à cause d'un problème technique sur la roue arrière gauche.

A la fin du premier tour, Hasse-Clot devance Andlauer et Maassen. Rovera, Van Parijs, Guven, Simmenauer, Van Splunterenn, Misslin et Derdaele complètent le top 10.

Safety-Car et Sprint Final

La première voiture de sécurité est déployée à la fin du premier tour afin de dégager les quatre voitures victimes du départ. L'évacuation de la voiture de Van Hover est assez longue, les pilotes restent donc sous safety-car pendant cinq tours. Les pilotes repartent pour six minutes de course. Au restart, Valentin Hasse-Clot gère parfaitement la pression. Rovera commence à attaquer Maassen pour le gain de la troisième position, sans succès pour le moment.

Les deux leaders, à savoir Hasse-Clot et Andlauer commencent à s'échapper et prennent le large sur Maassen. Xavier Maassen rate sa sortie du virage de Stavelot et perd une position au profit de Rovera. Hasse-Clot et Andlauer passent le Raidillon côte à côte, la première place reste cependant à l'avantage du premier cité. La lutte fait rage entre les deux leaders permettant à Rovera, Maassen et Guven de revenir dans la bataille.

Alors que le temps est épuisé, le directeur de course oublie de présenter le drapeau à damier. Le classement est donc figé alors que les pilotes continuent à attaquer. D'ailleurs, Julien Andlauer est la victime de ce tour "clandestin" puisque Rovera envoie Andlauer en tête à queue.

Sous le damier, Hasse-Clot s'impose devant Andlauer et Rovera. Maassen, Guven, Simmenauer, Van Splunterenn, Van Parijs, Derdaele et Misslin complètent le top 10.